Mon mari algérien est reparti en Algérie avec ma fille

nanou2511 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - Modifié par nanou2511 le 16/05/2014 à 03:26
nanou2511 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 17:39
Bonjour,
je vous écris pour avoir des renseignements car je me sens très isolée par-rapport à la situation que je vis actuellement..Mon mari algérien qui était venu en France en novembre 2007 pour vivre avec moi,est reparti en Algérie avec notre petite fille le 11 aout 2013 dernier sans m'en parler..lors d'un week-end qu'il avait la garde chez lui car nous vivions plus ensemble déjà depuis janvier 2012 car trop de disputes dans notre couple.Notre petite fille est née le 23 septembre 2010,et je ne l'ai toujours pas revue depuis le 10 aout 2013..c'est une souffrance terrible à vivre au quotidien.
En fait,ayant découvert que mon mari avait des aventures,j'ai rejeté mon mari alors je pense qu'il a voulu se venger en partant en Algérie avec notre petite.En juin 2013,il m'avait dit qu'il voulait partir voir sa famille en Algérie avec la petite;j'ai refusé..maintenant je regrette d'avoir refusé qu'il ramène la petite avec lui pour des vacances dans sa famille mais il faut aussi se mettre à ma place;je souffrais terriblement de cette trahison par-rapport à l'homme que j'aimais plus que tout..Mais voilà,je réalise aujourd'hui avec le recul que je n'aurais pas du mélanger les problèmes de notre couple avec notre enfant.
Voilà aujourd'hui,cela fait presqu'1an que je n'ai pas revu ma petite fille qui me manque terriblement jour après jour...mais je dois vivre avec cette souffrance.
J'ai fait énormément de démarches pour pouvoir récupérer ma petite mais visiblement c'est la bataille entre la justice francaise et la justice algérienne.J'ai obtenu la garde de ma fille en France car mon mari n'était pas présent à la conciliation du 17octobre 2013 car il était déjà parti en Algérie.Mais lui de son coté,il a obtenu la garde de notre fille par le Jugement algérien.Je trouve que c'est injuste car je n'ai méme pas été mise au-courant de cette audience au tribunal de Jijel en Algérie ou se trouve ma fille et son père.J'ai demandé de récupérer ma fille mais son père refuse de me la remettre.
Le Ministère de la justice francaise m'a demandé si j'étais informée de cette procédure devant le Tribunal de Jijel en Algérie.Mon avocat international en France a fait le nécessaire et a bien précisé au ministère de la justice francaise que je n'étais pas au courant de cette audience en Algérie.Et donc aujourd'hui,je me sens impuissante face à tant d'injustice!!!Mon avocat international en France ne fait plus rien;la dernière fois que je lui ai parlé,il y a maintenant 2mois,m'a dit que les Autorités algériennes ne lui répondent pas.Je ne sais plus quoi faire aujourd'hui..j'ai pris un avocat en algérie également mais ce dernier ne me donne plus signe de vie..peut-étre s'est-il mis du coté du père de ma fille?
Moi je n'ai jamais cherché la guerre avec le père de ma fille,j'aurais voulu qu'on trouve un arrangement ensemble pour que notre fille continue à voir sa mère et son père ,mais visiblement son père ne le veut pas car je n'ai jamais pu parler avec ma fille(si 2 ou 3fois pendant 2minutes)depuis qu'elle est partie ni méme la voir sur Skype alors que c'est gratuit!!ça me rend malade!!!Que faire???Si vous voulez m'aidez,me donner des conseils,vous serez la bienvenue car je me sens perdue et vraiment démunie face à cette situation qui me dépasse complètement!!!
Oui je voulais préciser que moi et mon mari,nous sommes séparés..il m'a dit qu'il avait divorcé en Algérie mais je n'ai méme pas été informée??Est-ce que cela peut-étre possible ou bien est-ce qu'il me ment?Sinon en France,c'est un divorce pour fautes,et donc je ne suis toujours pas divorcée;c'est vraiment très long!!
Autrement,j'ai pensé partir en Algérie aussi bientot pour aller voir ma petite car j'aimerais beaucoup la revoir!!!Ce qui est bien normal pour une maman!!!Qu'en pensez-vous??Pensez-vous que c'est une bonne idée??Car je vois que le temps passe et j'ai tellement peur que ma petite finisse par m'oublier :'( C'est pour ça que je voudrais aller lui rendre visite pour pas qu'elle m'oublie!!!
Sinon son père m'a dit qu'il aimerait que je vienne vivre en Algérie..Je précise que je suis francaise;je pense qu'il me dit cela car ça l'arrangerait bien que je sois en Algérie;voilà mais moi ma famille est en France,donc c'est assez délicat et vraiment pas simple pour moi tout ça!!!Tout le monde me dit de ne pas me laisser faire et de me battre!!!!Mais oui me battre,mais comment??de quelle manière en toute légalité??Connaissez-vous une association qui pourrait m'aider??un avocat dans ce domaine qui aurait de bons conseils à me donner??Je vous remercie beaucoup!!!
Y aurait-il des mamans francaises qui se retrouvent dans le méme cas que moi avec des pères algérien qui vous ont enlevés vos enfants??
Voilà j'ai essayé de vous expliquer ma situation avec le plus de détails possibles pour que vous puissez m'apporter des réponses qui pourront m'éclairer sur ce que je dois faire aujourd'hui pour me battre!!!car je trouve que c'est tellement injuste de séparer une petite fille de 3ans de sa maman!!!Trouvez-vous cela normal??Je n'ai rien contre les algériens,au-contraire,sinon je ne serais pas tombé amoureuse d'un algérien!!Mais là je trouve que c'est tellement cruel et indicible ce que je peux vivre :-( Je vois que mon mari est sans pitié!!!Il est vraiment sans foi ni loi!!!
Je vous remercie de tout coeur de m'avoir lue et j'attends vos réponses!!!

2 réponses

Bonjour,

Le jugement de divorce en Algérie ne vous accorde pas de droit de visite ?
1
nanou2511 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
Modifié par nanou2511 le 16/05/2014 à 17:40
Si j'ai un droit de visite en Algérie Nadia mais je n'y suis pas encore allée.Je pense y aller la voir bientot car je souffre trop.Merci pour votre réponse.Anne
0