Solde de tout compte contre justificatifs

paris59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 15 mai 2014 à 13:52
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 15 mai 2014 à 15:05
Bonjour,

Voila mon ami étant en instance de licenciement, nous avons décidé de donner congé à nos propriétaire avec préavis d'un mois par LR/AR, n'ayant pas eu le justificatif lors de la rédaction de la lettre je lui stipule bien dans la lettre qu'il sera envoyé dès réception. Une semaine plus tard nous recevons un appel de leur part disant que la libération des lieux sera fait la semaine suivante sans nous demander par ailleurs si nous avons reçu la fameuse lettre de licenciement. Une semaine plus tard l'Etat des lieux de sortie a bien eu lieu mais un mois plus tard, nous recevons un mail de ces personnes nous demandant ce fameux justificatif pour qu'ils font notre solde de tout compte.

Sont il en droit de nous le réclamer alors que le logement a été rendu?

Bonne journée

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
15 mai 2014 à 14:38
Bonjour,

Oui, ils ont droit de le demander.

En outre, vous dites que lorsque vous avez donné votre congé, votre ami était en instance de licenciement : or, vous ne pouviez donner congé qu'une fois votre ami effectivement licencié, pas avant.

Cdlt
1
Certes mais je leur avais bien précisé qu il était en instance de licenciement et même pas 15jours après le recommandé ils ont voulu libérer le logement sans nous redemander aucun justificatif et ce qui a été fait depuis maintenant un mois donc j ai plus l impression qu ils font du chantage par rapport à notre dépôt de garantie et le trop perçu de loyer alors que sa n a rien à voir avec notre congé.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
15 mai 2014 à 15:05
Peut-être mais de toute manière vous leur devez ce justificatif.
0