Démission\récupérer ses heures supp

Cecileces Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 13 mai 2014 à 07:58
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 13 mai 2014 à 08:05
Bonjour,
Je vous écrit aujourd'hui pour trouver un peu d'aide! Mon compagnon veut démissionner car il en peut plus au travail: son patron le pousse un peu à bout! Toujours plus de boulot! Le problème c'est que depuis qu'il est entré dans cette société en juin 2013, il en est a 35 ou36h supp qu'il a garder pour les poser! Le problème c'est qu'il va être dans l'impossibilité de les poser vu que son patron lui prend la tête tous les jours! On pense bien qu'il va les lui refuser! Que faire? Y a t il une loi qui permet au moins de se les faire payer? De plus il a pris en heures aujourd'hui et demain depuis plus d'un mois et hier son patron l'a rappelé pour qu'il vienne travailler aujourd'hui! A t il le droit???

De plus lors de sa démission,son patron a til le droit de lui imposer de poser un mois de congés a la place du preavis?????

Une dernière question : il a été embauché par une société, mais son patron en a plusieurs : a t il le droit de le fire travailler sur toutes ses sociétés alors que son contrat ne stipule qu'une société?????
Que peut-on faire?

J'attends vos réponses si vous avez des articles de lois c'est encore mieux! J'aimerais ne rien laisser passer!

Merci d'avance

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
13 mai 2014 à 08:05
bjr
je vais vous répondre sur deux questions
on ne peut pas etre en cp pendant le préavis car celui-ci est prolongé d'autant
pour les heures sup qu'il les réclame de suite en recommandé avec ar en demandant une réponse sous 5 jours
0