Fournir un RIB d'une autre personne ?

Résolu
pikatchou53 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de faire un credit au nom d'une personne mais de fournir un RIB d'une autre personne ?

merci de votre aide

6 réponses

Gérard.

Ben, dites donc..quelles réponses !..
..mis à part celle de Ginto5...
..jusqu'au cautionnement !.(pourquoi pas !)..mais au fait pourquoi un RIB pour cette caution !...
9
Utilisateur anonyme

En effet, il me semble y avoir des trucs bizarre...
0
Germain

Non. Celui qui rembourse est celui qui reçoit les fonds.
2
L'heureux

Bonjour,

Uniquement dans ce cas: le cautionnement bancaire est un contrat par lequel une personne, qu'on appelle la caution, s'engage à rembourser le prêteur en lieu et place d'un emprunteur qui ne peut pas remplir ses obligations.

Pour plus de détais suivez le lien, ici:http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16124.xhtml
1
pikatchou53 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour L'heureux, merci pour ta réponse je vais me rendre sur ton lien . merci a toi .
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Ben voyons !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

pour la banque ca veut dire que tu es interdit bancaire .....faut pas les prendre pour des jambons ! Un prêt doit se rembourser .
0

bonjour solsticesoleil, non ce n'ai pas une question d'interdit bancaire , c juste pour aider une personne .Et oui je c'est très bien qu'un prêt doit se rembourser .Merci.
0
Utilisateur anonyme

OK je me suis mal exprimer . Je ne t'accuse pas : je dit que la banque soupçonne forcément quelque chose de ce genre .et puis des gens qui ont voulu aider et qui se font avoir il y en a tous les jours.
0

Bonjour, je sais que les banques risque de pensée cela c'est pour sa que je me renseigne .Merci d'avoir pris le temps de répondre .Bonne journée .
0
Utilisateur anonyme

SI c'est pour aider quelqu'un je ne vois pas l'intérêt... Sauf à fournir deux RIB : celui pour le virement et celui pour les prélèvements. Et même si c'est le cas l'intérêt est maigre -> Donner un RIB a son propre nom suffit, il est simple de virer ensuite l'argent de son compte vers celui de la personne que l'on souhaite aider.

(Quoique si le virement est élevé, la banque sera fondée à demander des explications, voire obligée vis à vis de l'État à cause des obligations type TRACFIN.)
0