Tarification de stage et chomage

etudiante06 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 9 mai 2014 à 12:49
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 mai 2014 à 13:37
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en master 2 (dernière année), statut Boursière, et j'ai entamé depuis 3 mois maintenant un stage en entreprise pour une durée de 6 mois (il me reste donc 3 mois).
Comme vous le savez tous la gratification de stage n'est pas très élevée (436.05/mois), surtout lorsque l'on ne vit plus chez nos parents et que l'on a toutes les charges de vie à nos dépend.
Cependant jusqu'à présent je touchais la bourse ce qui me permettait de subvenir à peine à mes dépenses. Malheureusement à partir de juillet la bourse s'arrête, et c'est de là que vient tout le problème.
Que puis-je faire pour vivre avec une simple gratification de stage qui couvre à peine mes déplacements pros? Après mettre renseignée auprès de pole emploi je n'ai pas le droit à des indemnités (même si j'ai travaillé depuis l'âge de 18 ans à côté de mes études).
Avez-vous des informations à m'apporter ou des astuces pour résoudre ce problème de deux mois à peine? Cela m'embêterait fortement de devoir arrêter mon stage!
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
9 mai 2014 à 13:37
Bonjour,

Une seule solution : trouver un emploi qui s'ajoute à votre stage.

Cordialement
0