Déblocage d'un PERP

Résolu
soize64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - Modifié par kasom le 8/05/2014 à 22:27
 Germain - 13 mai 2014 à 15:39
Bonsoir Je suis installé a mon compte .En 2004 nous avons demande un prêt pour la construction de notre logement sur mon lieu de travail .Lors du rdv pour signer pour ce prêt notre conseiller nous a dit de nous assurer .Aussi tot dit aussi tot fait il a fait deux contrats nous avons signer vraiement bêtement .Aujourd hui j ai besoin de tresorerie ,la meme banque me mets la pression pour rembourser la facilite de caisse :raison evoque le conseiller d avant était trop souple .Moi j ai la solution mettre l argent de perp dessus et l affaire est clause.A l epoque nous n etions meme pas impossable nous le sommes toujours pas d ailleurs.Nos deux enfants sont étudiants et non boursier par consequent j ai besoin de cet argent .J ai juste l impression d avoir été tromper qui a un conseil ? petite precision je suis en arret maladie pour une spondylartrite et la morphine plus l humira me rendent plus vulnérable

1 réponse

J ai juste l impression d avoir été tromper

On vous a effectivement fait souscrire un produit qui ne convenait pas à votre situation.
Malheureusement la sortie d'un perp ne peut se faire qu'à la retraite et sous forme de rente viagère. Seuls 20% du capital peuvent être retirés, toujours au moment de la retraite.

Les cas de déblocage exceptionnel sont repris ci-dessous :

L'épargne versée sur un Perp est en principe bloquée jusqu'à l'âge de la retraite.

Il est cependant possible de récupérer son épargne de façon anticipée notamment dans les cas suivants :

invalidité,

décès du conjoint ou du partenaire de pacte civil de solidarité (Pacs),

expiration des droits aux allocations chômage,

surendettement,

cessation d'activité non salariée à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire.

En cas de décès du bénéficiaire avant ou après la liquidation des droits à la retraite, la rente acquise peut être reversée sous forme de rente viagère au conjoint survivant ou à tout autre bénéficiaire expressément désigné dans le plan ou sous forme de rente éducation pour ses enfants mineurs.
0