Refus de prise en charge pour "téléphone n'ayant pas vocation"

Auror0726 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 8 mai 2014 à 13:05
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 8 mai 2014 à 13:25
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car la réponse apportait par un assurance m'a fait rire et je me demande du coup si elle est valable ou si simplement l'honnêteté ne paie pas.

Les faits: un ami s est assis sur le canapé, sans voir que le téléphone s y trouvait avant lui....écran cassé et 200€ de devis de réparation. Notre ami a proposé de faire une déclaration sur sa responsabilité civile et nous avons fait la declaration dans les règles avec les faits relatés plus haut.
La réponse de l'assureur: un partage de responsabilité, "le téléphone n'ayant pas pour vocation à se trouver sur un canapé". Je me suis donc demandée où un téléphone avait pour vocation d'être, s agissant d'un produit mobile...
N'ayant pas connaissance des textes de lois relatifs à mon problème et ayant conscience que ma logique n'est peut-être pas celle qui définit les règles d'assurances, pouvez vous me guider et me dire si j'ai un recours quelconque? Ou pas d'autres choix que d'accepter le partage....

Je vous remercie par avance et vous souhaite une très bonne journée!

Aurore

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
Modifié par Enka1 le 8/05/2014 à 13:26
Bonjour,

Bien qu' un téléphone portable soit un élément mobile, il est vrai qu' il ne doit pas être posé n' importe où, que ce soit à un endroit ou on s' assoit ... où sous les roues d' une voiture par exemple.

Donc, à mon avis, la décision de l' assureur paraît logique.

Ce qui n' empêche pas votre ami de lire et vérifier tout ce qui est écrit dans son contrat ...

Rien non plus ne l' empêche de faire le complément ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0