Est-ce une arnaque?

Mavel54 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 - 7 mai 2014 à 09:37
 Ecoseb - 10 mai 2014 à 15:48
Bonjour,

Je me permet de vous contacter parce que j'ai entendu une rumeur et je voudrais savoir si vous êtes au courant.

Si oui, vous pourrez m'aiguiller?


Ma mère m'a contacté par téléphone pour me parler d'un investissement qu'on lui avait conseillé pour moi.

Il s'agit de souscrire à un investissement pour une entreprise américaine appelée GTC.

J'ai fais quelques recherches sur el web et visiblement, ce serait une compagnie de téléphonie, fonctionnant avec un système de parrain/filleul (Le parrain doit conseiller et convaincre 5 autres personnes de souscrire à l'investissement à leur tour).


Pour souscrire, il faut donner une copie de sa carte d'identité, un numéro de téléphone et une adresse mail. Bien sûr, il faut donner une somme au départ qui est de 32.000XPF.


Je n'ai pas du tout confiance en ce système, même si les personnes qui en ont parlés à ma mère sont (je crois) de toute confiance.


Que me conseillez-vous? Est-ce que cette entreprise existe bel et bien ou ne serait-ce qu'une arnaque parmi d'autres?

4 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
7 mai 2014 à 09:38
Bonjour

" copie de sa carte d'identité, un numéro de téléphone et une adresse mail. Bien sûr, il faut donner une somme au départ qui est de 32.000XPF"

pas la peine d'alle rplus loçin
arnaque à 1000%

et ne JAMAIS donner une photocopie de sa carte d'identité
5
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 328
7 mai 2014 à 09:43
bonjour
je serais très méfiant car il s'agit d'une construction pyramidale ( 1 parrain ,5 filleuls )
les intérêts versés,sans doute attrayants,sont payés par le capital versé par les nouveaux investisseurs .
A la fin le système s'écroule des qu'il y a trop investisseurs qui veulent récupérer le capital ou lorsque il n'y a pas assez de nouveaux investisseurs .
Cela n'est pas très encourageant dans le doute abstenez vous !
4
Utilisateur anonyme
9 mai 2014 à 12:59
Salut , arnaque , arnaque , arnaque !
0
"fonctionnant avec un système de parrain/filleul (Le parrain doit conseiller et convaincre 5 autres personnes de souscrire à l'investissement à leur tour). "

Ça ressemble à un système pyramidal. Ce sont les nouveaux adhérents qui rémunèrent les plus anciens.

A fuir, ça pue l'arnaque.
0