Dépot de garanti un peu élevé non ?

Carnat89 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 09:57
Carnat89 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 17:43
Bonjour à toutes et à tous,

voilà je voudrais faire appel à vos services car je ne suis pas un expert en la matière et je suis assez mal à l'aise avec les démarches papier en tout genre.

J'ai trouver un appartement pas mal que j'aimerais visiter à Besançon. La propriétaire étant à Lorient c'est un peu compliqué mais je fait en sorte que cela se fasse.

[Parisiens ne lisez pas la ligne suivant ;)]
Loyer + charges(eau, chauffage, gaz, poubelles) = 380€/mois

Dans le cas ou la visite se passe bien et ou je souhaiterais louer cet appartement, la propriétaire me demande, je cite :
"Un Dépôt de garantie d' un mois de caution + un mois de loyer ( SOIT UN TOTAL de 760 €) par un chèque postal."

Mais il me semble qu'on ne peut pas demander un dépôt de garanti d'une valeur supérieur à un mois de loyer hors charges non ? je suis un peu perdu à vrai dire.

A noter que c'est un particulier qui louerais cet appartement.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et en espérant vous lire bientôt :).

4 réponses

Carnat89 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 1
Modifié par Carnat89 le 6/05/2014 à 10:55
reBonjour à tous et merci pour toutes ces réponses.

J'ai taper l'adresse mail de la personne m'ayant répondu (à savoir ld.re@hotmail.fr), et la je tombe sur cette page :
http://www.arnaques-internet.info/arnaque-3462.html

Je n'avait évidemment pas l'intention de fournir une quelconque somme d'argent avant d'avoir vu l'appartement, j'aurais simplement perdu du temps. Les propos de cette personne ne ma paraissaient de plus en plus éloignée de l'idée que je me fait de l'étape avant signature de bail XD.

merci en tout cas de m'avoir confirmer que quelque chose foirait :) !
1
cool, je suis content de t'avoir fait économiser 760€...
0
mandat postal = ARNAQUE !
trouvez un autre appartement...
0
Carnat89 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 1
6 mai 2014 à 10:10
Ah ok....

j'ai peut être bien fait de poser la question alors XD. Merci en tout cas de m'avoir répondu.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 891
6 mai 2014 à 11:04
Bonjour,

dans le texte d'origine on parle de chèque postal, pas de mandat postal!

Sinon, la condition est: on visite et si OK on signe et ensuite on règle le dépôt de garantie...

Il ne faut JAMAIS (JA-MAIS) et jamais de jamais payer le moindre centime AVANT de visiter et signer le bail de location. Point barre!

Donc, visitez d'abord le bien....

Si c'est une escroquerie, l'appartement ne sera jamais visible pour des raisons diverses et avariées.

Cordialement
0
choubaka Messages postés 39397 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 juin 2024 2 186
6 mai 2014 à 10:13
Bonjour

ef, ne confondez pas un chèque avec un mandat western union ..
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 336
6 mai 2014 à 10:23
exact .par contre ne remettez votre chèque qu'après avoir visité l'appartement ,signé un bail et reçu les clefs et fait l'état des lieux.Ne versez rien avant .
le depôt de garantie est de 1 mois hors charge en vide sauf pour un meublé ou il peut être supérieur à 1 mois
0
pour moi chèque postal = mandat postal = western union
sinon cela s'appel un chèque simple (voir un chèque bancaire).
0
Rochat1 Messages postés 12890 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 5 947
6 mai 2014 à 17:30
Bonjour,

Loyer + charges(eau, chauffage, gaz, poubelles) = 380€/mois


Etant moi-même bisontin, je suis surpris de constater la somme ridiculement basse qui vous est demandée pour l'ensemble des prestations énoncées.

A ce prix là, vous avez une chambre dans un bel immeuble, c'est tout. Oseriez-vous donner l'adresse de ce trésor ?

Comme indiqué par les différents intervenanants, Soyez très prudent.

"Un Dépôt de garantie d' un mois de caution + un mois de loyer ( SOIT UN TOTAL de 760 €) par un chèque postal."

La présence d'un chèque postal suppose une arnaque. Vous devez verser l'argent lorsque vous avez visité l'appartement, établi un EDL d'entrée et posséder le bail signé des deux parties.

Méfiance.

Cdlt.
0
Carnat89 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 1
6 mai 2014 à 17:43
Moi aussi j'ai été surpris. Pour être honnête je m'attendais mois à une arnaque dans la catégorie "Immobilier" qu'ailleurs. je ne sais pas exactement pourquoi...peut-être qu'on en parle moins...

Je suis dsl je ne peux pas vous donner l'adresse car j'ai signaler l'annonce comme abusif et elle a été supprimée.

Au fur et à mesure de mes question, ça commençait à être très suspect. Au final j'ai juste perdu du temps c'est tout...

Enfin un Propriétaire qui ne veux donner que son prénom et pas son numéro de téléphone, c'est quand même une première.
0