Dépot de garanti un peu élevé non ?
Carnat89
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
-
6 mai 2014 à 09:57
Carnat89 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 17:43
Carnat89 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 17:43
A voir également:
- Dépot de garanti un peu élevé non ?
- Mandat de depot - Guide
- Depot espece credit agricole delai ✓ - Forum Banque et Crédit
- Depot de cheque la banque postale delai ✓ - Forum cheques
- Que faire quand un prof insulte un élève ✓ - Forum Justice
- Societe generale depot cheque 24/24 ✓ - Forum cheques
4 réponses
Carnat89
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
1
Modifié par Carnat89 le 6/05/2014 à 10:55
Modifié par Carnat89 le 6/05/2014 à 10:55
reBonjour à tous et merci pour toutes ces réponses.
J'ai taper l'adresse mail de la personne m'ayant répondu (à savoir ld.re@hotmail.fr), et la je tombe sur cette page :
http://www.arnaques-internet.info/arnaque-3462.html
Je n'avait évidemment pas l'intention de fournir une quelconque somme d'argent avant d'avoir vu l'appartement, j'aurais simplement perdu du temps. Les propos de cette personne ne ma paraissaient de plus en plus éloignée de l'idée que je me fait de l'étape avant signature de bail XD.
merci en tout cas de m'avoir confirmer que quelque chose foirait :) !
J'ai taper l'adresse mail de la personne m'ayant répondu (à savoir ld.re@hotmail.fr), et la je tombe sur cette page :
http://www.arnaques-internet.info/arnaque-3462.html
Je n'avait évidemment pas l'intention de fournir une quelconque somme d'argent avant d'avoir vu l'appartement, j'aurais simplement perdu du temps. Les propos de cette personne ne ma paraissaient de plus en plus éloignée de l'idée que je me fait de l'étape avant signature de bail XD.
merci en tout cas de m'avoir confirmer que quelque chose foirait :) !
mandat postal = ARNAQUE !
trouvez un autre appartement...
trouvez un autre appartement...
Carnat89
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
1
6 mai 2014 à 10:10
6 mai 2014 à 10:10
Ah ok....
j'ai peut être bien fait de poser la question alors XD. Merci en tout cas de m'avoir répondu.
j'ai peut être bien fait de poser la question alors XD. Merci en tout cas de m'avoir répondu.
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
896
6 mai 2014 à 11:04
6 mai 2014 à 11:04
Bonjour,
dans le texte d'origine on parle de chèque postal, pas de mandat postal!
Sinon, la condition est: on visite et si OK on signe et ensuite on règle le dépôt de garantie...
Il ne faut JAMAIS (JA-MAIS) et jamais de jamais payer le moindre centime AVANT de visiter et signer le bail de location. Point barre!
Donc, visitez d'abord le bien....
Si c'est une escroquerie, l'appartement ne sera jamais visible pour des raisons diverses et avariées.
Cordialement
dans le texte d'origine on parle de chèque postal, pas de mandat postal!
Sinon, la condition est: on visite et si OK on signe et ensuite on règle le dépôt de garantie...
Il ne faut JAMAIS (JA-MAIS) et jamais de jamais payer le moindre centime AVANT de visiter et signer le bail de location. Point barre!
Donc, visitez d'abord le bien....
Si c'est une escroquerie, l'appartement ne sera jamais visible pour des raisons diverses et avariées.
Cordialement
choubaka
Messages postés
39402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
2 188
6 mai 2014 à 10:13
6 mai 2014 à 10:13
Bonjour
ef, ne confondez pas un chèque avec un mandat western union ..
ef, ne confondez pas un chèque avec un mandat western union ..
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 344
6 mai 2014 à 10:23
6 mai 2014 à 10:23
exact .par contre ne remettez votre chèque qu'après avoir visité l'appartement ,signé un bail et reçu les clefs et fait l'état des lieux.Ne versez rien avant .
le depôt de garantie est de 1 mois hors charge en vide sauf pour un meublé ou il peut être supérieur à 1 mois
le depôt de garantie est de 1 mois hors charge en vide sauf pour un meublé ou il peut être supérieur à 1 mois
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
6 mai 2014 à 17:30
6 mai 2014 à 17:30
Bonjour,
Loyer + charges(eau, chauffage, gaz, poubelles) = 380€/mois
Etant moi-même bisontin, je suis surpris de constater la somme ridiculement basse qui vous est demandée pour l'ensemble des prestations énoncées.
A ce prix là, vous avez une chambre dans un bel immeuble, c'est tout. Oseriez-vous donner l'adresse de ce trésor ?
Comme indiqué par les différents intervenanants, Soyez très prudent.
"Un Dépôt de garantie d' un mois de caution + un mois de loyer ( SOIT UN TOTAL de 760 €) par un chèque postal."
La présence d'un chèque postal suppose une arnaque. Vous devez verser l'argent lorsque vous avez visité l'appartement, établi un EDL d'entrée et posséder le bail signé des deux parties.
Méfiance.
Cdlt.
Loyer + charges(eau, chauffage, gaz, poubelles) = 380€/mois
Etant moi-même bisontin, je suis surpris de constater la somme ridiculement basse qui vous est demandée pour l'ensemble des prestations énoncées.
A ce prix là, vous avez une chambre dans un bel immeuble, c'est tout. Oseriez-vous donner l'adresse de ce trésor ?
Comme indiqué par les différents intervenanants, Soyez très prudent.
"Un Dépôt de garantie d' un mois de caution + un mois de loyer ( SOIT UN TOTAL de 760 €) par un chèque postal."
La présence d'un chèque postal suppose une arnaque. Vous devez verser l'argent lorsque vous avez visité l'appartement, établi un EDL d'entrée et posséder le bail signé des deux parties.
Méfiance.
Cdlt.
Carnat89
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
1
6 mai 2014 à 17:43
6 mai 2014 à 17:43
Moi aussi j'ai été surpris. Pour être honnête je m'attendais mois à une arnaque dans la catégorie "Immobilier" qu'ailleurs. je ne sais pas exactement pourquoi...peut-être qu'on en parle moins...
Je suis dsl je ne peux pas vous donner l'adresse car j'ai signaler l'annonce comme abusif et elle a été supprimée.
Au fur et à mesure de mes question, ça commençait à être très suspect. Au final j'ai juste perdu du temps c'est tout...
Enfin un Propriétaire qui ne veux donner que son prénom et pas son numéro de téléphone, c'est quand même une première.
Je suis dsl je ne peux pas vous donner l'adresse car j'ai signaler l'annonce comme abusif et elle a été supprimée.
Au fur et à mesure de mes question, ça commençait à être très suspect. Au final j'ai juste perdu du temps c'est tout...
Enfin un Propriétaire qui ne veux donner que son prénom et pas son numéro de téléphone, c'est quand même une première.
6 mai 2014 à 11:03