Dépot de garanti un peu élevé non ?

Carnat89 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 09:57
Carnat89 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 17:43
Bonjour à toutes et à tous,

voilà je voudrais faire appel à vos services car je ne suis pas un expert en la matière et je suis assez mal à l'aise avec les démarches papier en tout genre.

J'ai trouver un appartement pas mal que j'aimerais visiter à Besançon. La propriétaire étant à Lorient c'est un peu compliqué mais je fait en sorte que cela se fasse.

[Parisiens ne lisez pas la ligne suivant ;)]
Loyer + charges(eau, chauffage, gaz, poubelles) = 380€/mois

Dans le cas ou la visite se passe bien et ou je souhaiterais louer cet appartement, la propriétaire me demande, je cite :
"Un Dépôt de garantie d' un mois de caution + un mois de loyer ( SOIT UN TOTAL de 760 €) par un chèque postal."

Mais il me semble qu'on ne peut pas demander un dépôt de garanti d'une valeur supérieur à un mois de loyer hors charges non ? je suis un peu perdu à vrai dire.

A noter que c'est un particulier qui louerais cet appartement.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et en espérant vous lire bientôt :).

4 réponses

Carnat89 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 1
Modifié par Carnat89 le 6/05/2014 à 10:55
reBonjour à tous et merci pour toutes ces réponses.

J'ai taper l'adresse mail de la personne m'ayant répondu (à savoir ld.re@hotmail.fr), et la je tombe sur cette page :
http://www.arnaques-internet.info/arnaque-3462.html

Je n'avait évidemment pas l'intention de fournir une quelconque somme d'argent avant d'avoir vu l'appartement, j'aurais simplement perdu du temps. Les propos de cette personne ne ma paraissaient de plus en plus éloignée de l'idée que je me fait de l'étape avant signature de bail XD.