Fuite cave provenant wc privés fermés cadenas

dany2512 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 28 avril 2014 à 18:35
dany2512 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 28 avril 2014 à 19:04
Bonjour,
des toilettes communes (situées la cour de la copropriétés) appartenant à un ou 2 copropriétaires sont fermées par un cadenas, mais nous ne savons pas qui sont les copropriétaires !
une fuite qui inonde une cave proviendrait peut-être de ces toilettes !
Après relance, aucun copropriétaire ne s'est manifesté.
Peut-on faire "sauter" le cadenas" (urgence ....fuite") ou faut-il s'adresser au Tribunal de Grande Instance, car il s'agit d'une "résidence privée ?
Merci de bien vouloir me répondre avant que...la ville soit inondée !

DAN

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2014 à 18:42
Bonjour;
ça dépend; si la fuite est urgente; vaut mieux faire sauter le cadenas, puis le remplacer par un identique. Si ce n'est pas une grosse fuite; essayez de contacter les proprios; au pire, demandez l'avis de quelqu'un plus expert que moi.
@ plus
0
bonjour, qui dit copropriété dit syndic, c'est au syndic qu'il faut s'adresser pour lui signaler le fait, et dire que c'est urgent.

Normalement il doit joindre les propriétaires qui devront venir voir sur place en ouvrant leur WC;
0
dany2512 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
28 avril 2014 à 19:04
merci pour votre réponse

Curieusement (peut-être), le syndic ne sait pas à qui appartient ces toilettes !
La cave reste donc inondée ! peut-on faire sauter le cadenas sans autorisation légale (le syndic n'est pas d'accord pour ouvrir ces toilettes)
ça urge (pas d'aller aux toilettes)car je vends mon appartement et faire visiter une cave mouillée, ce n'est pas l'idéal !

DAN
0