Possibilité d'imposer des journées isolées de congé aux salariés
Cathlans
Messages postés
2
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dirige un restaurant et souhaite réduire les effectifs durant les ponts du mois de mai. J'ai informé les salariés des congés que je leur imposais plus de 10 jours avant ceux-ci.
L'une des salariés me dit qu'étant donné qu'elle est mère de famille je ne peux pas lui imposer et que les seuls congés que je peux lui imposer sont ceux correspondant aux dates de fermeture du restaurant.
Cela me parait totalement aberrant. Car il s'agit là d'un congé pour réelle baisse d'activité.
Je vous remercie par avance de vos lumières sur le sujet.
Bonne journée.
Je dirige un restaurant et souhaite réduire les effectifs durant les ponts du mois de mai. J'ai informé les salariés des congés que je leur imposais plus de 10 jours avant ceux-ci.
L'une des salariés me dit qu'étant donné qu'elle est mère de famille je ne peux pas lui imposer et que les seuls congés que je peux lui imposer sont ceux correspondant aux dates de fermeture du restaurant.
Cela me parait totalement aberrant. Car il s'agit là d'un congé pour réelle baisse d'activité.
Je vous remercie par avance de vos lumières sur le sujet.
Bonne journée.
A voir également:
- Possibilité d'imposer des journées isolées de congé aux salariés
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Lettre : demande de congé pour raison personnel - Guide
- Demande de congé payé - Accueil - Modèles de lettres Salariés
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/les-conges-payes,1035.html
et à titre amicale dites à votre employée qu'elle vous montre le texte de loi où elle dit qu'elle est prioritaire je serais curieuse