Besoin aide svp inégalité salariale entre collègue et mal être

petrolette-8 Messages postés 236 Statut Membre -  
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin d'un renseignement s'il vous plait. Je suis actuellement attachée commerciale dans une entreprise depuis Avril 2012, (j'ai signé mon cdi en octobre 2013) ça se passait bien mais depuis Janvier 2014 "tout va mal". J'ai d'abord eu un entretien individuel catastrophique et on m'a reprocher de je cite 'ne pas travailler" alors que j'essaye de m'améliorer et faire des efforts, mes collègues m'ont heureusement soutenues en me disant que je faisais mon travail correctement bref
Et aujourd'hui je reviens et je me rend compte qu'il y a eu des augmentation salariale comme tout les ans seul bémol mes collègues ont eu 2.5% et 2% d'augmentation sachant que l'une d'entre elle est en congés parentale depuis +1an donc ne travail pas et a eu 2% et moi je n'ai que 1%.

Comment se fait-il? Ont ils le droit de faire cela? C'est la première fois que cela m'arrive car j'ai demandé à mes anciens employeurs qui n'étaient pas déçu de moi car je voulais savoir si il y avait quelque chose qui clochait chez moi. Je vais au travail a reculons je suis abattue car depuis Janvier j'ai l'impression que tout ce que je fait n'est pas bien.

Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît.

Merci d'avance

2 réponses

ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

BOnjour
S'il s'agit d'augmentations "au mérite", l'employeur a tout à fait le droit de décider de vous donner -ou pas- une augmentation.
Vous dites vous même avoir eu un entretien annuel "catastrophique" avec des reproches, ce qui justifie certainement la différence de pourcentage par rapport à vos collègues.
Il n'y a que vous qui pouvez vous remettre en cause par rapport aux reproches évoqués, et si comme vous l'indiquez, vous allez au travail "abattu", cette situation vis à vis de votre employeur a peu de chance de s'arranger. Il faut donc reprendre confiance en vous et "analyser" ce qui pourrait être amélioré
Bonne chance à vous.
1
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

bjr
sauf si les augmentations sont obligatoires dans la convention collective l'employeur peut donner le salaire qu'il veut à ses employés à condition de respecter le minimum
0