Erreur de nom

elkeuh Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 22 avril 2014 à 15:12
 Gérard - 22 avril 2014 à 15:20
Je suis une demoiselle qui a un frère jumeau. Nous avons donc, le même nom de famille et le même age. Pour l'achat de sa voiture il à souscrit a deux crédit de 1000 euro à taux zéro se qui se tient donc à une valeur de 2000 euro.
Et moi à un crédit de 1000 euro pour le financement de mon permis de conduire.

Après quelque problème au niveau des échéances de remboursement du coter de mon frère, le dossier est passé au recouvrement de France. Cependant son dossier est passer à mon nom.Ceux qui à provoqué mon fichage, à tort, à la banque de France. Suite à un refus de payer les somme de ces crédits qui ne mettait pas du.

Ni ma banque, ni le recouvrement ne réussit à m'expliquer comment cette erreur à pu ce commettre et j'aimerai engager des poursuite judiciaire.

Vers qui puis-je me tourner?

1 réponse

La "bavure" est courante en matière de fichiers BDF (FCC et FICP) la clé d'accès porte sur les premières lettres du nom patronymique et sur la date de naissance...donc pour des jumeaux...

Il est curieux que votre banque ne vous l'ai pas indiqué !

Mais il n'y a pas que cela dans ce fichier et d'autre éléments permettent d'affiner la recherche tels le prénom.

Ce cas (trés connu) est d'ailleurs prévu par l'arrêté du 26.102010 « Relatif au fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers » dans article 13

« Lorsque le résultat d'une consultation comporte des informations relatives à plusieurs personnes en raison d'une clé de consultation identique, toutes ces informations doivent être conservées »

Ce qui prouve bien que la possibilité de distinguer est possible en exploitant à fond les réponses aux interrogations obligatoires avant accord d'un prêt.

Vous n'êtes pas tombée sue des gens très informés...il est vrai que s'informer demande quelques efforts...

Demandez-leur d'aller juste un peu plus loin dans la lecture des réponses de la BDF.

Ce type de cas existe pour les interro avant ouverture des comptes pour l'interrogation des interdictions bancaires d'émettre des chèques et également lors de l'information des banques détentrices de comptes en cas de nouvelle d'inscription au FCC
0