Probleme garantie pour une cafetiere

bonbon159 Messages postés 99 Statut Membre -  
bonbon159 Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour, je viens vous demander un conseil pour ma maman.elle a acheté une cafetiere garanti 1 an .2 mois après son achat la cafetiere ne marche plus,elle la ramene au magasin et on lui dit"vous la recupererez dans un mois".donc ma mere demande a la personne qui la reçoit comment elle va faire pendant 1 mois sans cafetiere et la personne lui repond"en attendant,vous boirez du nescaf*!!je trouve ça lamentable et completement anormal .ne devait on pas lui changer sa cafetiere??merci

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144
 
Bonjour

Défaut survenant dans les 6 mois après l'achat: faire jouer la Garantie Légale de Conformité et exiger un remplacement immédiat.. Le Client n'a rien à prouver, le défaut étant supposé présent au moment de l'achat.. Défaut se révélant par la suite..

Tout est là:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-04-21/

Ne pas se laisser enfumer par les blablas lénifiants du SAV..
G.. un grand coup appuyé par les articles du Code de la Conso..

A+
0
bonbon159 Messages postés 99 Statut Membre 3
 
merci pour votre aide
0
relou Messages postés 6010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 380
 
tenez nous au courant des résultats de votre démarche .
0
bonbon159 Messages postés 99 Statut Membre 3
 
ok
0