Problème avec ma facture edf?

GUGA66 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 20 avril 2014 à 10:51
 christine - 22 avril 2014 à 16:12
Bonjour à ts,

je suis un peu désespérée là...

Voilà le topo:maison de village 60 m carré,aucune isolation mes 3 convecteurs ont bcp tourné cet hiver, je n'ai rien de branché à part le cumulus,ma télé ma box mon pc portable et mon petit top frigo.

Déjà on me prélève 58€par mois et là je rentre mes numéros de compteur sur le site edf pr avoir 1 estimation de ma proch facture et on me dit qu'en déduisant les sommes déjà prélevées, je leur devrai encore 1589€!!!!!!

pr info,je vis seule, ne perçois que 660€ par mois (mi temps) donc je suis un peu en panique là

MERCI de me dire ce que vous en pensez

cordialement

7 réponses

GUGA66 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 1
20 avril 2014 à 12:11
je vous remercie pr votre réponse, je vais faire ce que vous dîtes toutefois concernant l'isolation je ne suis que locataire...

Sinon je me demandais si sachant que g tellement peu de matériel branché, la facture ne semblait pas un peu surréaliste?ça donnerait du 2200€ par an!!

g 1 compteur nvelle génération,se peut il qu'il ait 1 pb?

MERCI encore
1
Bonjour,

Renseigné vous auprès de l'ADIL( http://www.anil.org/votre-adil/), vous avez probablement droit à des aides concernant l'isolation.

Et ceux afin que l'hiver prochain la facture soit moins importante.
À savoir que certaine région propose ses aides à la hauteur de 65 % plus le crédit d'impôt soit 15%.

Et pour cette année lisez ici:http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10580.xhtml

Cdlt
0
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 43
Modifié par CBeranger le 20/04/2014 à 13:26
l'hiver a pourtant été exceptionnellement doux cette année, quel est le dernier index relevé par ERDF ? il date de quand? Vous avez essayé de brancher vos 3 convecteurs pendant une heure et de voir combien ils consomment?
l'eau chaude sort très chaude de votre robinet?
vous n'avez pas de four? ni machine a laver, ni lave-vaisselle, ni congélateur chez vous?
0
GUGA66 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 1
20 avril 2014 à 16:53
non effectivement je n'ai ni four ni machine à laver ni congélateur vrmt rien que les éléments cités plus haut ...

et un grill électrique de 1500w utilisé 15mn par jour pr cuire mes pâtes...

En ce qui concerne l'eau, ça c'est sûr qu'elle sort très chaude du robinet de suite elle fume mais je serai bien incapable de régler mon cumulus...

Pour ce qui est de tout brancher en même temps et de regarder le compteur je l'ai fait mais à vrai dit comme il n'y a que des chiffres et plus de roue qui tourne plus ou moins vite ça m'a pas tellement aidée et quand je dis que les 3 convecteurs ont tourné, ils étaient quand même éteints la nuit et jamais à leur max en général à 6 qd ils peuvent aller jusqu'à 12 et ils ont 3 ans d'âge...

Le dern index relevé datait de décembre et il était de 13 692 HC et 21 334 HP

Voilà dep 3 ans que j'habite cette maison,j'ai toujours trouvé que je n'avais jamais payé autant edf.

MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Energizor Messages postés 25666 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 19 168
20 avril 2014 à 23:51
Bonjour,

La piste du chauffe-eau est peut-être correcte, mais j'attire aussi votre attention sur l'utilisation du chauffage.

Si vous les éteignez la nuit, ils consomment énormément chaque matin pour atteindre la température que vous leur demandez.

Il vaut mieux les baisser d'une graduation la nuit ou quand vous êtes absent. Ainsi, ils consomment moins, puisqu'ils ne doivent que maintenir une certaine température.

Pour le règlement de la facture :
- allez voir une assistante sociale pour essayer d'obtenir une aide
- négociez avec EDF un règlement en plusieurs fois
0
ok merci je vais voir ce que je peux faire.
0
toutefois si qqn peut me dire comment éteindre le cumulus parce que sur le tableau éléctrique, rien n'est noté....

MERCI
0
bonjour,
il faut contacter l'edf, il y a le tarif de nuit qui est moins cher et le cumulus ne chauffera que la nuit .
Cdlt
0