Frontaliers france suisse
maloune09
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde , je suis nouvelle sur ce site et j'ai pas mal de questions.a
tuellement en région parisienne , je suis aide soignante dans le milieu hospitalier.
J'ai comme projet d'aller travailler en suisse et de déménager pour la haute savoie.
J'ai commencé a faire des recherches d'emploi sur Genève mais j'ai l'impression qu'il ne cherche pas beaucoup d'aide soignante. ... je souhaiterais avoir des renseignements sur : la conversion du salaire , les impots , la mutuelle et la sécurité sociale et la fermeture des frontières..
doi-je déjà prendre un appartement avant de trouver un emploi? Ou l'envers?
Merci :)
Bonne journée à tous
tuellement en région parisienne , je suis aide soignante dans le milieu hospitalier.
J'ai comme projet d'aller travailler en suisse et de déménager pour la haute savoie.
J'ai commencé a faire des recherches d'emploi sur Genève mais j'ai l'impression qu'il ne cherche pas beaucoup d'aide soignante. ... je souhaiterais avoir des renseignements sur : la conversion du salaire , les impots , la mutuelle et la sécurité sociale et la fermeture des frontières..
doi-je déjà prendre un appartement avant de trouver un emploi? Ou l'envers?
Merci :)
Bonne journée à tous
1 réponse
-
Bonjour,
je ne sais pas si votre idée d'aller travailler en Suisse est une bonne idée, sachant que les suisses ont voté en février 2014 une loi visant à restreindre le travail des étrangers (dont font partie les français)
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140209.OBS5638/la-suisse-vote-sur-l-immigration-de-masse.html
pour les autres questions qui sont vastes, il est préférable de faire des recherches sur internet en tapant les mots-clés, les sujets sont vraiment vastes.
pour les impôts, un lien parmi tant d'autres :
https://www.travailler-en-suisse.ch/imposition-suisse.html
"doi-je déjà prendre un appartement avant de trouver un emploi? Ou l'envers? "
ne prenez pas de décision importante pour un déménagement sans avoir davantage de sécurité.
Cordialement