Congés payés en moins?

kenbokame Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 - 17 avril 2014 à 20:27
 kenbokame - 19 avril 2014 à 08:44
Bonjour,

Je m'adresse à vous afin de m'aider à clarifier ma situation.
Je travail depuis le 3 mars 2012 dans la même structure qui ferme (pour des raisons de fonctionnement) 5 semaines entre juillet et août.
Ma première année de poste j'ai du prendre 16 jours de congés sans soldes n'ayant pas pu cotiser pour l'ensemble des CP nécessaires.
Ma deuxième année, j'ai eu le droit à un jour de CP en moins car j'ai pris des congés sans soldes et donc je n'ai pas cotisé pour l'ensemble des CP.
Jusque là, je comprends.
Mais voilà pour ma troisième année, je n'ai toujours pas le droit à tous les CP car j'ai pris des congés sans soldes la première année (c'est à dire 2 ans avant) ???!!!
J'avoue ne pas comprendre car depuis je n'ai pas eu d'autres absences.
D'après ce que j'ai pu lire au niveau légale les CP se cotisent du 1er juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours.
Est-ce possible que la période précédente (donc 2 ans avant) joue sur l'année en cours? Pouvez-vous m'expliquer si mon employeur se trompe ou si c'est moi qui ne comprends pas tout?
Je vous remercie pour votre réponse.

Léa

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
18 avril 2014 à 09:38
vous allez acquérir des CP du 01/05/AA au 30/04/ AA+1 et vous pourrez les prendre à compter du 01/05/AA+1 au 30/04/AA+2
donc votre employeur se plante

suivant les conventions les dates d acquisition sont différentes
(en TP c 'est du 01/04/AA au 31/03/AA+1)
0
ok merci pour la réponse je vais voir ce que je peux faire.

Je suis dans la CCN66 les dates d'acquisition sont bien du 1 juin au 31 mai.
0