Reclassement après inaptitude

Audrom Messages postés 7 Statut Membre -  
Audrom Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour je suis Adjoint de Sécurité dans la Police Nationale, je viens d'etre declaré inapte a mon poste par le comité médicale, et mon medecin du travail m'a convoqué ce jour, le 17 avril 2014 pour m'en informé. Le comité médicale qui a pris cette décision en date du 11 avril 2014.
Le médecin du travail m'ayant annoncé cette nouvelle ce matin m'a egalement dit que le comité me disais apte a un poste sedentaire de bureau, je ne sais pas encore de quoi il retourne car je n'ai reçu aucun courrier.
Cependant, ma question est de savoir si il vont m'envoyer un courrier avec la proposition a un nouveau et l'explication de celui ci et si je suis en droit de refuser le poste s'(il ne me convient pas !
J'ai passer le concours d'adjoint de securité pour effectuer mes premiers pas dans la police et pas pour me retrouver en bureau
Donc en fait j'aimerai savoir si le tout dois se faire pas courrier (explication et proposition d'un nouveau poste en reclassement) et si je suis en droit de le refuser !
Désolé si je me melange les pinceau mais je ne sais pas du tout quoi faire en plus etant tres jeune actif je ne sais pas quoi faire !
Merci d'avance pour vos reponses !

4 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Bonjour
Etant donné qu' A.D.S. c'est un contrat.Donc suite à cette visite d'embauche,votre contrat devient caduque .
2
Audrom Messages postés 7 Statut Membre
 
Je ne comprend pas pourquoi il devient caduque ? qu'est ce que cela implique ? et ce n'est pas une visite medicale d'embauche c'est une visite medicale suite a un arret de travail pour une fracture !
Et la il me dis qu'ils vont me reclasser ?
Que dois je faire alors ?
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
c'est une visite medicale suite a un arret de travail pour une fracture ! 
Fallait le savoir
Si votre fracture,n'est pas un accident du travail,votre contrat ***peut ***cesser.
Sinon,un ADS ou ** un flic ne peut,etre handicapé, c'est pour celà que l'on vous propose de vous reclasser bureaucrate .


Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.**J.Yanne**
0
Audrom Messages postés 7 Statut Membre
 
Mais est ce que j'ai le droit de refuser une solution de reclassement ? Et de plus le responsable du Bureau des Affaires Médico-Sociales m'a dit ce matin qu'au comité ils n'ont pas pris le RISQUE de me licencier ? C'est hallucinant d'entendre dire ça !
0