Reclassement après inaptitude

Audrom Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 17 avril 2014 à 14:33
Audrom Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 17 avril 2014 à 20:36
Bonjour je suis Adjoint de Sécurité dans la Police Nationale, je viens d'etre declaré inapte a mon poste par le comité médicale, et mon medecin du travail m'a convoqué ce jour, le 17 avril 2014 pour m'en informé. Le comité médicale qui a pris cette décision en date du 11 avril 2014.
Le médecin du travail m'ayant annoncé cette nouvelle ce matin m'a egalement dit que le comité me disais apte a un poste sedentaire de bureau, je ne sais pas encore de quoi il retourne car je n'ai reçu aucun courrier.
Cependant, ma question est de savoir si il vont m'envoyer un courrier avec la proposition a un nouveau et l'explication de celui ci et si je suis en droit de refuser le poste s'(il ne me convient pas !
J'ai passer le concours d'adjoint de securité pour effectuer mes premiers pas dans la police et pas pour me retrouver en bureau
Donc en fait j'aimerai savoir si le tout dois se faire pas courrier (explication et proposition d'un nouveau poste en reclassement) et si je suis en droit de le refuser !
Désolé si je me melange les pinceau mais je ne sais pas du tout quoi faire en plus etant tres jeune actif je ne sais pas quoi faire !
Merci d'avance pour vos reponses !

4 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
17 avril 2014 à 14:46
Bonjour
Etant donné qu' A.D.S. c'est un contrat.Donc suite à cette visite d'embauche,votre contrat devient caduque .
2