TPS -> Canalsat - Longue histoire, besoin d'aide

lecoinbon Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 16 avril 2014 à 22:19
CBeranger Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 22 avril 2014 à 15:28
Bonjour à tous,

En 2006 j'ai engagé un contrat avec TPS pour la maison de vacances de mes parents (nous sommes Britanniques). L'avantage de divers chaines BBC a convaincu mes parents de se lancé dans le monde du parabolle, et ils ont profité pendant un peu plus d'un an avant que les services BBC soit enlevé du forfait. A ce moment la ils ont demandé l'annulation du contrat. Dans les mois qui suivait aucune nouvelle, mais il recoit une lettre pour dire qu'ils sont maintenant chez Canalsat. Ils ont ecrit de nombreuses fois pour les informé qu'ils ne souhaité pas une service sans chaines Anglais, mais toujours jamais de reponse.

Pourquoi je suis concerné???? C'est parce que c'est moi qui avait un compte en France, je parle Francais (moins bien que maintenant), c'est ma signature sur le contrat, et c'est sur mon compte qu'il y a des prelevements.

Sans rentré dans trop de les details (il y a des pages et non je ne connaissais pas LRAR à l'epoque) je suis toujours prelevé de Canalsat. Je n'ai signé aucun contact avec eux, simplement celle de TPS, et ils ne respondent jamais à mes courriers. J'ai essayer d'annulé le prelevement avec ma banque, mais j'etais poursuivi par "Chronos" pour le montant impayé (dont j'ai payé pour ne pas avoir de souci).

Un simple abonnement de vacances (14,99 Euros) est passé en cauchemar (plus de 40E par mois), et je ne vois pas la fin. La service n'est plus utilisé depuis 2007!!!!

J'ai bien sur d'autres infos si necessaire mais je prefere pas ecrire un livre sur le premier poste (sauf s'il y a des editeurs qui lit le forum, je suis bon pour 500 pages!!!)

Je lance la quete pour trouvé une solution.

Je vous remercie tous d'avance

Un Anglais perdu.....

6 réponses

dany311 Messages postés 20864 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 329
16 avril 2014 à 22:36
bonjour

il faut envoyer une lettre R/AR au service client de CanalSat pour faire résilier l'abonnement
n'oubliez pas d'indiquer votre numéro de client ( ou numéro d'abonné )

cdlt
0
lecoinbon Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
16 avril 2014 à 23:02
Merci Dany

Un LRAR est en cours pour demain (avec copie de mes autres couriers), mais je n'ai pas d'abonnement avec CanalSat (pas de contrat), j'ai meme pas de parabolle (j'habite loin depuis des années, 2008 justement).

Si j'accept un resiliation, ca veut dire que j'accepte que j'etais abonné. C'est pas le cas. Je suis fautif question LRAR, mais ils non jamais fourni quoi que ce soit, ni repondu, les seules pieces que j'ai c'est l'originale du contrat TPS, avec autorisation ecrit de RIB (ancien compte), quelques demandes de Cronos pour me mettre en tole (c'est par la que Canal ont eu mon nouveau RIB) et 5 "Contrat d'Abonnenment" NON SIGNé...

Le forum explique parfaitement le systeme pour annulé/resilié un contrat, mais mon cas est un peu particulier.

Visiblement je ne suis pas la seule à trouvé leurs moyen un peu trop xxxxx

Je te remerci pour ta reponse, j'espere qu'on arrive avec un un fin aussi rapide..

A plus

Anglais un peu moins perdu, grace à vous ;)
0
dany311 Messages postés 20864 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 329
16 avril 2014 à 23:23
vous envoyez la lettre R/AR et dès que vous recevez le récépissé de distribution , vous allez à la banque faire annuler le prélèvement

dans le courrier que vous envoyez , ne mettez que votre demande de résiliation d'abonnement
le reste , ils "" s'en balancent "" et ils comprendraient pas pourquoi vous envoyez tous ces papiers

cdlt
0
lecoinbon Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
16 avril 2014 à 23:41
Merci encore Dany

Je ferais comme indiqué, la seule raison que je suis au courant c'est qu'ils prennent toujours les sommes et c'est un refus de prelevement sur le compte concerné (que je gere pour mes parents, histoire EDF, GDF etc.). Il devrait avoir plus de 1K euros, mais visiblement tous vidé par CanalSat.

J'aimerais bien connaitre le legalité du contrat TPS par rapport au CanalSat, j'ai tout devant les yeux, mais le contrat signé avec TPS (en magasin) n'a rien avoir avec celles envoyés par CanalSat (que je recupere tous les 6 mois dans la boite de mes parents), dont biensur aucun est signé.

A plus

Anglais perdu mais avec des amis ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 avril 2014 à 16:06
bjr

Rien de surprenant à la présence de Canal car TPS a été racheté par Canal en 2007 et les contrats sont passés chez Canal.

Ce qu' il manque , c' est la date anniversaire du contrat .

Pour une date au 1 Juin , il faut envoyer la LRAR avant le 30 Avril ( 1 mois ) : si la date est plus éloignée , il va falloir encore payer .
0
CBeranger Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 42
19 avril 2014 à 11:57
c'est oublier un peu vite la loi châtel!
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2014 à 20:56
Pour l' instant , Canal ne se résilie qu' à la date anniversaire ..... un jour peut être !
0
CBeranger Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 42
19 avril 2014 à 22:05
pourquoi un jour? non la loi chatel s'applique ici et maintenant Canal n'y fait pas exception, n'hésitez pas y recourir le cas échéant.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2014 à 09:22
Je ne sais pas si nous vivons sur la même planète , mais pour stopper ( en cours d' abonnement , il y a qq mois ) TPS , j' ai du fournir un certificat de décès à Canal .

Canal applique la loi Chatel pour le renouvellement des contrats ( lettre d ' avertissement ) mais continue à appliquer la date anniversaire pour la résiliation .

Si vous trouvez une référence ( amiable ou juridique ) d' un abonné qui a pu quitter Canal en cours d' abonnement ( sans motif légitime ) , merci de la fournir .
0
22 avril 2014 à 15:28
Bonjour
vous dites que pour vous Canalsat aurait bien respecté les délais et modalités d'envoi de l'avertissement de reconduction. ça ne semble pas être le cas de lecoinbon donc le probleme ne se pose pas pour lui.
En plus je suppose que l'avertissement vous avez été envoyé en courrier simple et non doublé d'un email ou autre modalité traçable : ça laisse la porte ouverte à la contestation en tout état de cause.
Personnellement je n'ai jamais eu de probleme à chaque fois que j'ai opposé la loi chatel a une société, il suffit de rester un minimum ferme le cas échéant.
Apres je ne connais pas le cas spécifique de canalsat, il est peut-être particulier...
0
17 avril 2014 à 09:32
bonjour
qu'est-ce que vous appelez 5 contrats non signé?
C'est des renouvellements par reconduction tacite non?
Vous ce que vous voulez ce n'est pas seulement résilier, c'est aussi vous faire rembourser c'est ça?
la dernière utilisation de leurs services date de quand?
-1