Poursuivre son patron en justice

LISA38090 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 16 avril 2014 à 16:37
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 16 avril 2014 à 17:59
Bonjour, voilà ma situation j'ai commencer à travailler dans un centre de rétention administrative en Août 2013 j'avais signé un contrat d'un mois au début tout ce passé bien même si j'étais en contact direct avec les détenus, mais après quelques semaines j'ai commencé à faire des crises je n'arrive pas respire comme si que quelque un essayé de m'étrangler après plusieurs hospitalisation prises de sang et tout les médecins m'ont dit qu'il s'agissait de crises d'angoisse on ma donc prescris du xanax, et mon médecin traitant a fait un mots à mon employeur pour qu'il me change de place, mais rien aucun changement.
J'ai quand même continué à aller travailler mais à un moment je n'en pouvais plus les crises était de plus en plus violente donc j'ai fait des arrêt de travail. A un moment j'ai arrêté de faire des arrêt car je n'avais pas les moyen d'aller chez le médecin toutes les semaine.
J'ai reçu plusieurs courrier de mon patron me disant que je risqué d'être licencié si je ramené pas de justificatif. Aujourd'hui je suis licencié sans indemnités et à cause de se travaille je n'arrive plus à sortir de chez moi je ne conduis je n'arrive même pas à travailler dans un autre endroit en plus je vois également un psy mais aucun changement.(On ma embauché après le contrat d'un mois mais je n'était pas au courant) MA QUESTION EST EST QUE JE PEUT POURSUIVRE LA BOÎTE EN JUSTICE POUR AVOIR DES INDEMNITÉS ?

Merci

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
16 avril 2014 à 17:46
bjr
vous vous absentez sans justificatif et vous etes licencié ce qui est normal
de quel droit auriez vous des indemnités dites moi
0
LISA38090 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
16 avril 2014 à 17:54
Sans justificatif car je n'avais pas les moyens d'aller chez le médecin et de plus mon médecin avait fait un mot pour qu'il me change de poste vu ma situation (j'étais payer 300€ par mois pour 5h chaque week end et jours fériés, et je devait revenir l'après midi pour 30 min sachant que j'avais 30 min de route) et certaines heures ne m'étais pas payé.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
16 avril 2014 à 17:59
l'entreprise n'est pas responsable du fait que vous ne puissiez pas payer votre médecin
de plus c'est le médecin du travail qui décide du changement de post
après, les yeux dans les yeux, n'importe quel médecin accepte d'encaisser votre chèque plus tard après remboursement de la CPAM donc si c'est ça votre défense les juges vont bien rigoler
pour les horaires regardez autour de vous dans les commerces, en restauration et dites moi si vous etes la seule à travailler en coupé
vos excuses sont bidon vous le savez bien
vous n'étiez pas adapter à ce travail ok mais ce n'est pas la faute de votre employeur
0