Credit après encaissement
alexluthor20
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre recommandée AR suite au dépôt sur mon compte banque populaire d''un chèque de 40 000 € émanant de la caisse des dépôt, ma banque, avait dans un premier temps crédité ce chèque sur mon compte avant de le débiter 2 jours plus tard et donc, aujourd'hui, la BP m'indique que la valeur du chèque ne sera remise "CREDIT APRES ENCAISSEMENT" et que le montant ne sera disponible en compte qu'après l'agrément formel de la banque tirée.
La banque populaire est elle dans son droit, s' agissant d'un chèque de notaire émis par la caisse des dépôts et consignation ?
Et si oui, quel délai cela peut il, prendre?
Merci
Je viens de recevoir une lettre recommandée AR suite au dépôt sur mon compte banque populaire d''un chèque de 40 000 € émanant de la caisse des dépôt, ma banque, avait dans un premier temps crédité ce chèque sur mon compte avant de le débiter 2 jours plus tard et donc, aujourd'hui, la BP m'indique que la valeur du chèque ne sera remise "CREDIT APRES ENCAISSEMENT" et que le montant ne sera disponible en compte qu'après l'agrément formel de la banque tirée.
La banque populaire est elle dans son droit, s' agissant d'un chèque de notaire émis par la caisse des dépôts et consignation ?
Et si oui, quel délai cela peut il, prendre?
Merci
A voir également:
- Crédit après encaissement définition
- Délai encaissement chèque crédit agricole ✓ - Forum chèque
- Délai encaissement chèque carrefour - Forum chèque
- Délai encaissement chèque 21 jours ✓ - Forum chèque
- Prélèvement effet domicilié crédit agricole - Forum Banque et Crédit
- Délai encaissement chèque lidl ✓ - Forum chèque
3 réponses
"un chèque de notaire émis par la caisse des dépôts et consignation ? "
..non un chèque émis par un notaire et tiré sur la CDC !
A l'ordre de qui et endossé par qui ce chèque ?
..non un chèque émis par un notaire et tiré sur la CDC !
A l'ordre de qui et endossé par qui ce chèque ?
Bonsoir Gerard,
Il s'agit d'un chèque de la caisse des dépôts et consignation émis à mon nom, le tireur est le notaire.
Cordialement
Alexis
Il s'agit d'un chèque de la caisse des dépôts et consignation émis à mon nom, le tireur est le notaire.
Cordialement
Alexis
La banque prend ses précautions, même avec un chèque de notaire. (Le chéquier d'un notaire se vole aussi bien qu'un autre...)
Par contre, attendez-vous à ce que votre banque vous demande des epxlications sur cette remise (lutte contre le blanchiment). Ne faites pas la mauvaise tête, elle est obligée de le faire.
Par contre, attendez-vous à ce que votre banque vous demande des epxlications sur cette remise (lutte contre le blanchiment). Ne faites pas la mauvaise tête, elle est obligée de le faire.