Peut on avoir des aide si on heberge une personne majeur?

angelik01 Messages postés 5 Statut Membre -  
angelik01 Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour je vais heberger ma soeur de 21 ans seul mon conjoint travail et je n est pas le rsa non plus quelun sais si je peut toucher des aide pour pouvoir nourrir et venir au besoin de ma petite soeur? merci a tous

3 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 276

bonjour
à 21 ans vote soeur peut travailler, non ?
1
angelik01 Messages postés 5 Statut Membre

oui certe mais elle a etait en établissement adapter donc je sais que le chemin va etre loin je ovulais meme lui faire un dossier travailleur handicape pour quel puisse travailler dans ce monde la ce qui lui sera plus adapter.....
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 276

ha ok..dans ce cas voir avec la CAF pour les allocations destinées aux personnes handicapées...
0

aprés elle et pas handicapées je m explique elle a le comportement d un enfant de 16 ans et nivo scolaire d une jeune fille qui et en 5ieme donc je voudrai lui monter un dossier pour quel travail en atelier proteger
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Votre soeur a quand même un certain handicape puisqu'elle a un retard "mental".
Elle a surement le droit a une allocation handicapée, vous devriez demander conseil au centre dans lequel elle était
0

le truc ces que elle etait en auvergne et moi je suis dans l ain je panser me renseigner au près du conseil général quand penser vous?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Il y a aussi les MDPH
0

ces sa que je veut lui faire.
0