Reconnaissance

laaur Messages postés 3 Statut Membre -  
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous !!! Voila j'ai une de mes ami qui m'a posé une question a laquelle je n'est pas pu lui répondre ... " Elle à 19 ans enceinte de 7 mois et seul le papa la laisser tombe au debut de sa grossesse malheureusement ... Et elle s'inquiétte parce que le pere voudrais que son bébé porte le nom de sa mére et le sien. Elle a fais ses demande d'aide pour le rsa et la caf pour que son bébé de manque de rien a son arrivé toute les procedur sont faites. Sa question été le pere reconnait son bébé ce qui est normal elle ne l'enpecera pas de le reconnaitre ''estce qu'elle perdra ses aides ? en sachant quelle ma dit qu'elle ne voullai aucune penssion allimentaire de lui " Elle ma dit qu'elle voullai vivre avec ses aide le temps de finir ses etude et que apres elle voullai trouver du travaille pour pouvoir sugvenir au besoin de son enfant sans les aides "caf, rsa) Voila si vous pouriez me repondre sa serrai cool merci

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867
 
Bonjour,

Je vous recopie ici ce que j'ai répondu dans l'autre sujet où vous avez posté ;) .

Il aurait été mieux d'ouvrir un nouveau sujet que de répondre sur un ancien.

mais le papa veu reconnaitre tout de meme son enfant c'est à dire qu'il porte le nom de la mere et le sien ... Elle ne si opose pas

De toute manière elle ne peut pas s'y opposer ! Le père a le droit de reconnaître son enfant que cela plaise ou non à la mère.

Par contre la reconnaissance et le nom sont deux choses tout à fait différentes. Si les deux parents reconnaissent l'enfant ils peuvent décider de lui donner le nom du père, de la mère, ou les deux séparés par un trait d'union. Par contre toute la fratrie (même mère ET même père) devra avoir le même nom.

elle ne veux pas de penssion allimentaire de lui

Elle n'est pas obligée de demander une pension alimentaire.
Mais si elle ne fait pas de démarche pour une pension alimentaire elle n'aura pas le droit à l'ASF (allocation soutien familial) qui remplace la pension (père inconnu, père n'ayant pas les moyens d'en payer une, père décédé ...).

elle veux finir ses etude avec les aide

Certes, mais avant de demander les aides de la collectivité, il faut demander aux personnes qui ont des devoirs de les appliquer, donc pension alimentaire au père.

j'aimerai savoir si elle gardera ses aide meme si le pere fait une reconnaissance

Elle pourra avoir droit à la PAJE oui bien sur comme tous les parents.
Par contre pour le RSA et l'ASF on lui demandera de justifier le fait qu'elle ne demande pas de pension alimentaire au père, si la justification n'est pas acceptée par la CAF pas d'ASF et pour le RSA ça dépendra.
6
laaur Messages postés 3 Statut Membre 1
 
d'accord merci pour vos reponce parce que c'est compliqué tout sa =) juste la page correspond a quoi de rsa elle touche 581 et la caf 18. et quelque chose ... apres il ne vive pas ensemble elle a juste us 1sms de lui endisan qu'il voudrai quand meme le reconnaitre
1
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867
 
Bonjour,

juste la page correspond a quoi

La PAJE c'est la prestation d'accueil du jeune enfant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2552 toutes les familles qui ne dépassent pas le plafond y ont droit pour un montant de 184,62 € par mois tant que l'enfant n'a pas 3 ans.

de rsa elle touche 581

Elle devrait avoir un peu plus une fois l'enfant né : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19775 à savoir qu'elle n'aura pas la majoration pour parent isolé si elle ne demande pas de pension alimentaire au père de son enfant.

et la caf 18. et quelque chose

La CAF n'est pas une allocation la CAF est l'organisme qui verse de nombreuses aides sociales, donc cette partie là ne veut pas dire grand chose.

Je suppose que vous avez oublié un chiffre (donc 180 quelque chose et pas 18 quelque chose) et que ça correspond donc à la PAJE (qui commence à être versée avant la naissance pour préparer l'arrivée de bébé).

apres il ne vive pas ensemble

Cela ne change ni le fait qu'il a le droit de reconnaître son enfant, ni le fait qu'elle n'aura aucune majoration ou aide spécifique pour parent isolé si elle ne lui demande pas de pension.
0