Comment faire pour récupèrer un chéque qui a servi a bloqué un a

sorors Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour , j'ai donné un chèque pour bloquer une robe de mariée pour ma fille pour que le lendemain les fiancés viennent l'acheter , le problème c'est que les fiancés ne sont plus d'accord et ils veulent se rétracter la question es ce que j'ai le droit de récupérer le chèque qui a servi pour bloquer la robe où pas ?
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

On ne donne JAMAIS un chèque pour 'bloquer' quoi que ce soit..
Effectuer un début de paiement (le chèque peut être encaissé immédiatement..) suppose un engagement..
Comme la rétractation dans le cas d'un achat en magasin n'existe pas le chèque peut être considéré comme 'arrhes' et non restitué..
Reste un possible accord amiable.. Donc négocier (Au bon vouloir du magasin..)..

A+
0
CBeranger Messages postés 479 Statut Membre 41

sachant que sans écrits, ni temoins le commerçant peut en plus prétendre qu'il s'agissait d'un acompte et refuser d'annuler la commande. =>faire toujours attention
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685

Expliquez le cas, peut être que le commerçant se montrera justement ... Commerçant ...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Vous avez payé avec le chèque? Ou c'était un chèque de caution, parce que pour moi, "bloquer" un article avec un chèque ne veut rien dire!
@ +
0