Comment faire pour récupèrer un chéque qui a servi a bloqué un a
sorors
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour , j'ai donné un chèque pour bloquer une robe de mariée pour ma fille pour que le lendemain les fiancés viennent l'acheter , le problème c'est que les fiancés ne sont plus d'accord et ils veulent se rétracter la question es ce que j'ai le droit de récupérer le chèque qui a servi pour bloquer la robe où pas ?
A voir également:
- Comment faire pour récupèrer un chéque qui a servi a bloqué un a
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Comment récupérer son argent sur un compte nickel bloqué - Forum RSA
- Peut on deposer un cheque sur un livret a - Forum Livret A
- Procuration pour recuperer un cheque - Guide
2 réponses
Bonjour
On ne donne JAMAIS un chèque pour 'bloquer' quoi que ce soit..
Effectuer un début de paiement (le chèque peut être encaissé immédiatement..) suppose un engagement..
Comme la rétractation dans le cas d'un achat en magasin n'existe pas le chèque peut être considéré comme 'arrhes' et non restitué..
Reste un possible accord amiable.. Donc négocier (Au bon vouloir du magasin..)..
A+
On ne donne JAMAIS un chèque pour 'bloquer' quoi que ce soit..
Effectuer un début de paiement (le chèque peut être encaissé immédiatement..) suppose un engagement..
Comme la rétractation dans le cas d'un achat en magasin n'existe pas le chèque peut être considéré comme 'arrhes' et non restitué..
Reste un possible accord amiable.. Donc négocier (Au bon vouloir du magasin..)..
A+
CBeranger
Messages postés
479
Statut
Membre
41
sachant que sans écrits, ni temoins le commerçant peut en plus prétendre qu'il s'agissait d'un acompte et refuser d'annuler la commande. =>faire toujours attention
Enka1
Messages postés
19112
Membre
Dernière intervention
4 685
Expliquez le cas, peut être que le commerçant se montrera justement ... Commerçant ...