teyla7
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 13 avril 2014StatutMembreDernière intervention13 avril 2014
-
13 avril 2014 à 16:13
teyla7
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 13 avril 2014StatutMembreDernière intervention13 avril 2014
-
13 avril 2014 à 18:38
Bonjour,
Je suis en location depuis 2 mois,et le propriétaire a laissé beaucoup d'affaires personnelles dans le logement.
Il m'avait dit qu'il allait les enlever dès qu'il aurait trouvé de la place pour les stocker. J'ai donc patienté quelques temps, en lui demandant régulièrement de bien vouloir enlever ces affaires.
Entre-temps ce monsieur,ou plutot son conjoint, m'envoie régulièrement des messages via internet me disant qu'il fallait que je comprenne qu'ils n'avaient pas de place dans leur appartement leur permettant de récupérer les affaires.
Je précise que la maison m'a été louée en non-meublée,et que je n'ai aucun retard de loyer.
Leurs messages internet devenaient de plus en plus oppressants au fur et à mesure que je leurs demandais d'enlever leurs affaires, me disant par exemple, qu'ils ne comptaient rien enlever et que si je n'étais pas contente je n'avais qu'à chercher ailleurs, que de toute façon je recevrai un courrier d'ici le mois d'aout stipulant qu'il ne renouvellerait pas le bail etc...sans compter les nombreuses menaces d'expulsions pour un oui ou pour un non...
J'ai enregistré tout ces messages car je sentais que les choses tournaient très mal. J'ai également fait des photos de tout les endroits douteux de la maison,sur lesquels je serai passée s'il m'avais tout simplement laissée tranquille et s'il n'avait pas fait autant d'histoires pour ses affaires.
J'ai déposé ces photos ainsi que les messages enregistrés à l'ADIL,afin de me couvrir.
J'ai compris pourquoi il agissait de la sorte lorsqu'un jour, les croisant dans la rue, ils me disent qu'ils avaient des frais et que le loyer de la maison ne couvrait pas leur crédit.
Etant très agacée du fait qu'ils ne comptaient pas enlever leurs affaires, je leur fait un courrier avec AR , leur demandant des bien vouloir les récupérer.
Quand ils ont reçu ce courrier ils sont venus à ma porte, le propriétaire hurlant que je n'avais pas le droit de leur envoyer ce "torchon" et proférant encore des menaces d'explulsion et je vous passe d'autres propos plus que vulgaires et agressifs.
La maison comprend un jardin,non attenant, étant mentionné dans l'état des lieux mais pas dans le bail.
Par vengeance par rapport a ma lettre, il a fermé ce jardin avec un antivol pour m'en interdire l'accès.
Ils passent régulièrement devant la maison, et se permettant de me dire par exemple comment je dois fermer les volets, et tout un tas d'autres choses qu'un propriétaire n'a pas à s'occuper. Il agit comme s'il me prétait un logement gratuitement,et cela sans le moindre respect.
je subissais une telle pression que j'ai été voir mon médecin qui a effectivement constaté un état de stress nécessitant la prescription d'un anxiolytique.
Le propriétaire m'a envoyé un courrier me disant que j'avais "vandalisé" le jardin, cassé une plante etc...
Avant qu'il ne m'interdise l'accès au jardin mon fils et moi avions entreprit de retirer un morceau de grillage à moitié tombé pour refaire quelque chose de correct et agréable par la suite. Deux branches d'une plante étaient prises dans ce grillage et en voulant la libérer elle à cassé car la plante était sèche donc morte depuis longtemps.
Il y a quelques jours, le propriétaire et son conjoint m'attendaient près du petit passage qui mène chez moi.
Le propriétaire me dit, en brandissant devant moi la fameuse plante, qu'il à des choses à regler avec moi.
Il se met à hurler si fort que j'ai eu très peur, me menaçant de me "casser la gueule" me poussant en arrière et m'empéchant de rentrer chez moi.
Il a hurlé comme ça pendant plus de deux minutes qui m'ont parues une éternité .
Mon fils ayant entendu ce qu'il se passait , a appelé le 17.
J'ai finalement réussi à rentrer, j'ai rappelé la gendarmerie leur disant que j'avais l'intention de porter plainte, ce que j'ai fait.
Depuis,il a mit la maison en vente,mais je n'ai jamais reçu aucun courrier stipulant ce fait,il me semble qu'il est dans l'obligation de me le signifier et de me proposer la vente en priorité...?
En ce qui concerne le jardin ,l'ADIL m'a dit que c'était ambigu,étant donné qu'il ne figure pas dans le bail,seulement dans l'état des lieux...mais ça ne m'aide pas de savoir que c'est "ambigu"...
Mes deux problèmes : que dois-je faire avec ses affaires personnelles?
que faire par rapport au jardin?
Bonjour
Depuis,il a mit la maison en vente,mais je n'ai jamais reçu aucun courrier stipulant ce fait,il me semble qu'il est dans l'obligation de me le signifier et de me proposer la vente en priorité...?
Non. Le propriétaire vend "occupé".
@+
teyla7
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 13 avril 2014StatutMembreDernière intervention13 avril 2014 13 avril 2014 à 18:38
ok,pas de problème,je serai meme ravie de changer de propriétaire...
mais il veut venir visiter avec d'éventuels acquéreurs,j'espère avoir le droit de refuser qu'il rentre dans la maison étant donné que j'ai porté plainte contre lui pour agression et harcèlement.Alors a moins qu'il fasse visiter par une agence,ce qui ne semble pas etre le cas,je ne veux pas avoir de contacts avec lui.
13 avril 2014 à 18:38
mais il veut venir visiter avec d'éventuels acquéreurs,j'espère avoir le droit de refuser qu'il rentre dans la maison étant donné que j'ai porté plainte contre lui pour agression et harcèlement.Alors a moins qu'il fasse visiter par une agence,ce qui ne semble pas etre le cas,je ne veux pas avoir de contacts avec lui.