Erreur EDF quel recours?
melae
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11 avril 2014 à 11:41
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Bonjour,
Vous avez absolument raison : il s'agit bien d'une erreur d'EDF. Il est vrai qu'avec un fichier de 23 millions de clients particuliers, des erreurs se produisent de temps en temps. J'en ai malheureusement vu d'autres...
Vous allez envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à EDF. Dans cette lettre, vous raconterez votre histoire aussi bien que vous l'avez fait ci-dessus.
Vous demanderez les excuses écrites d'EDF (c'est un minimum), le rétablissement de votre facturation, et un geste commercial plus conséquent pour vous dédommager des désagréments que vous subissez à cause de cette histoire de fous depuis plus d'un an.
Sans réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois à cette réclamation écrite, vous pourrez saisir le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet)
Vous avez absolument raison : il s'agit bien d'une erreur d'EDF. Il est vrai qu'avec un fichier de 23 millions de clients particuliers, des erreurs se produisent de temps en temps. J'en ai malheureusement vu d'autres...
Vous allez envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à EDF. Dans cette lettre, vous raconterez votre histoire aussi bien que vous l'avez fait ci-dessus.
Vous demanderez les excuses écrites d'EDF (c'est un minimum), le rétablissement de votre facturation, et un geste commercial plus conséquent pour vous dédommager des désagréments que vous subissez à cause de cette histoire de fous depuis plus d'un an.
Sans réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois à cette réclamation écrite, vous pourrez saisir le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet)
CBeranger
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11 avril 2014 à 12:09
11 avril 2014 à 12:09
Bonjour
pour utiliser la même expression "entre guillemets" "vous découvrez le monde"...
C'est quand même pas nouveau que ce genre de problèmes sont monnaie courante chez eux. Pourquoi être restée chez EDF si vous n'étiez pas prête à endurer et affronter cela? Il faut aussi savoir se remettre en question.
Donc autant vous avertir ce n'est probablement que le début de votre affaire, car vous risquez probablement d'être prélevée sur votre compte bancaire des factures de votre soi-disant homonyme, sans compter les multiples frais pour les ouvertures et clôtures de tous ces contrats. Par ailleurs, vous serez également facturée pour le déplacement et la main d'oeuvre du technicien qui va venir vous couper l'électricité,sans compter une probable majoration pour intervention durant week-end puis pour celui qui va venir vous la remettre après et l'abonnement pendant cette coupure ne sera évidemment pas suspendu.
Donc premier conseil, s'armer de patience et de courage, et commencer à provisionner pour les dépenses indues.
pour utiliser la même expression "entre guillemets" "vous découvrez le monde"...
C'est quand même pas nouveau que ce genre de problèmes sont monnaie courante chez eux. Pourquoi être restée chez EDF si vous n'étiez pas prête à endurer et affronter cela? Il faut aussi savoir se remettre en question.
Donc autant vous avertir ce n'est probablement que le début de votre affaire, car vous risquez probablement d'être prélevée sur votre compte bancaire des factures de votre soi-disant homonyme, sans compter les multiples frais pour les ouvertures et clôtures de tous ces contrats. Par ailleurs, vous serez également facturée pour le déplacement et la main d'oeuvre du technicien qui va venir vous couper l'électricité,sans compter une probable majoration pour intervention durant week-end puis pour celui qui va venir vous la remettre après et l'abonnement pendant cette coupure ne sera évidemment pas suspendu.
Donc premier conseil, s'armer de patience et de courage, et commencer à provisionner pour les dépenses indues.
Energizor
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Modifié par Energizor le 11/04/2014 à 12:31
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Vous, vous noircissez carrément le tableau...
"C'est quand même pas nouveau que ce genre de problèmes sont monnaie courante chez eux."
Monnaie courante ? Vous avez des statistiques fiables pour avancer ce genre de jugement de valeur ?
"Pourquoi être restée chez EDF si vous n'étiez pas prête à endurer et affronter cela? Il faut aussi savoir se remettre en question. "
Ah bon ? C'est mieux chez les autres fournisseurs ? Qu'est-ce qui vous fait affirmer cela ?
Pour le reste de l'intervention, vous envisagez vraiment le pire... Et vous ne proposez aucune solution à melae. Pourtant, sa question était fort simple : " J'aimerais savoir quel recours il y à face à ce problème d'EDF qui en plus à du mal à avouer ses torts."
"C'est quand même pas nouveau que ce genre de problèmes sont monnaie courante chez eux."
Monnaie courante ? Vous avez des statistiques fiables pour avancer ce genre de jugement de valeur ?
"Pourquoi être restée chez EDF si vous n'étiez pas prête à endurer et affronter cela? Il faut aussi savoir se remettre en question. "
Ah bon ? C'est mieux chez les autres fournisseurs ? Qu'est-ce qui vous fait affirmer cela ?
Pour le reste de l'intervention, vous envisagez vraiment le pire... Et vous ne proposez aucune solution à melae. Pourtant, sa question était fort simple : " J'aimerais savoir quel recours il y à face à ce problème d'EDF qui en plus à du mal à avouer ses torts."
CBeranger
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Modifié par CBeranger le 11/04/2014 à 12:39
Modifié par CBeranger le 11/04/2014 à 12:39
bonjour
réaliste
EDF dit lui-même qu'il ne "sait pas" sur le compte de qui va être viré le geste commercial, ça veut dire que les comptes sont mélangés. Si melae reçoit les courriers,mails et factures pour le contrat de Vannes comme elle le dit, il n'y a pas de raison, que ça ne soit pas son compte qui va être débité pour ce contrat.
C'est également EDF qui lui annonce qu'une procédure est en cours (donc visiblement demande déjà transmise à ERDF) pour lui couper son compteur, et qu'ils vont essayer de faire quelque chose en urgence pour arrêter ça avant le week-end, je ne l'invente pas.
réaliste
EDF dit lui-même qu'il ne "sait pas" sur le compte de qui va être viré le geste commercial, ça veut dire que les comptes sont mélangés. Si melae reçoit les courriers,mails et factures pour le contrat de Vannes comme elle le dit, il n'y a pas de raison, que ça ne soit pas son compte qui va être débité pour ce contrat.
C'est également EDF qui lui annonce qu'une procédure est en cours (donc visiblement demande déjà transmise à ERDF) pour lui couper son compteur, et qu'ils vont essayer de faire quelque chose en urgence pour arrêter ça avant le week-end, je ne l'invente pas.
melae
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11 avril 2014 à 13:05
11 avril 2014 à 13:05
Effectivement oui je viens d'aller sur mon compte bancaire et il s'avère qu'un prélèvement est en cours pour le 17 avril je vais donc les rappeler cette après midi . Sur le conseil d'Energizor je vais leur envoyer une lettre AR. Pour la réponse à CBeranger , je suis rester à EDF parce qu'à vrai dire je leur problème vient de se déclarer, je suis visiblement sur le contrat et numéro de client de mon homonyme depuis mon ouverture en novembre 2012 et auparavant jamais de problèmes c'est bien pour cela que le problème n'a pu être régler auparavant. Et pour les frais s'il y en à je ne les payerait pas et vu la lettre que je vais leur envoyer je ne pense pas qu'ils vont me faire payer quoi que se soit du moins il vaut mieux pas! Et je ne pense pas que mieux ailleurs existe, l'erreur est humaine et cela peut arriver partout , j'aurais juste aimer qu'EDF s'en aperçoive avant.
CBeranger
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Modifié par CBeranger le 11/04/2014 à 13:19
Modifié par CBeranger le 11/04/2014 à 13:19
Energizor
Personne ne dit que tout est rose ailleurs, sauf que les autres opérateurs sont eux obligés de faire un minimum d'efforts pour conserver et gagner des clients, contrairement à EDF qui se repose sur l'inertie des français qui restent chez lui comme leurs arrière-grand-parents.
Pas besoin de statistiques pour ce qui est de notoriété publique.
Mais si vous en voulez on est déjà au moins 2 sur 3 sur ce fil a avoir eu des problèmes avec EDF. Et peut-être 3 sur 3 avec vous-même?
Quant à mon conseil,il me semble explicite, a part se préparer au pire pour les jours et les mois à venir : changer d'opérateur au plus vite.
Personne ne dit que tout est rose ailleurs, sauf que les autres opérateurs sont eux obligés de faire un minimum d'efforts pour conserver et gagner des clients, contrairement à EDF qui se repose sur l'inertie des français qui restent chez lui comme leurs arrière-grand-parents.
Pas besoin de statistiques pour ce qui est de notoriété publique.
Mais si vous en voulez on est déjà au moins 2 sur 3 sur ce fil a avoir eu des problèmes avec EDF. Et peut-être 3 sur 3 avec vous-même?
Quant à mon conseil,il me semble explicite, a part se préparer au pire pour les jours et les mois à venir : changer d'opérateur au plus vite.
CBeranger
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Modifié par CBeranger le 11/04/2014 à 13:59
Modifié par CBeranger le 11/04/2014 à 13:59
@melae
oui suspendez le prelevement d'EDF pour plusieurs mois c'est gratuit, voir révoquez-le définitivement (mais là c'est souvent payant).
Par contre si vous ne payez pas, attendez-vous a recevoir des courriers, voir des appels d'intimidation de cabinets de recouvrement travaillant pour EDF vous "demandant" de payer instamment, peu important que vous soyez dans votre droit ou pas et surtout l'électricité risquera d'être coupée.
oui suspendez le prelevement d'EDF pour plusieurs mois c'est gratuit, voir révoquez-le définitivement (mais là c'est souvent payant).
Par contre si vous ne payez pas, attendez-vous a recevoir des courriers, voir des appels d'intimidation de cabinets de recouvrement travaillant pour EDF vous "demandant" de payer instamment, peu important que vous soyez dans votre droit ou pas et surtout l'électricité risquera d'être coupée.