A voir également:
- Chèque bloqué pour vérification
- Chèque bloqué pour vérification caisse d'épargne - Forum cheques
- 21 jours pour encaisser un chèque ✓ - Forum cheques
- Chèque caisse d’épargne - Forum cheques
- Chèque bloqué pour vérification societe generale - Forum cheques
- Délai d'encaissement Caisse d'Epargne. - Forum cheques
4 réponses
dna.factory
Messages postés
25354
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
12 877
31 juil. 2015 à 07:35
31 juil. 2015 à 07:35
Préfériez vous l'alternative ?
Que votre banque vous autorise à profiter de cet argent, pour 15 jours plus tard vous annoncer que le chèque est volé/sans provision, et que du coup, ils doivent vous débiter (vous faisant passer à découvert).
Ayant déja eu des ennuis BdF, je pense que vous préférez éviter une telle situation.
C'est le problème des chèques, et dans le cas de clients à risques (ce qui est votre cas), c'est légal, la banque peut attendre 10 jours avant de créditer.
sans pouvoir avoir avoir de virement
N'importe quel particulier peut faire un virement bancaire.
Je paye mon loyer par virement, et ma colloc me rembourse avec ce moyen.
Avec Internet, ça va même plus vite que de rédiger un chèque.
Y'a aucune raison 'rassurante' pour que votre employeur ne puisse pas faire de virement, surtout si vous lui expliquer les difficultés dans laquelle ça vous met.
Donc, si vous devez allez voir quelqu'un avec une hache, c'est pas votre banquier qui fait son boulot, et vous protège de vous même et de votre employeur.
C'est votre employeur qui manifestement fait des économies de bouts de chandelles (un chèque décale de 3/4 jours le débit de son coté par rapport à un virement) et qui vous met en difficulté.
En dernière recours, il reste la solution la plus intelligente, qui fait d'une pierre deux coups :
Vous chercher du boulot plus proche de chez vous, chez un employeur qui paye par virement.
Que votre banque vous autorise à profiter de cet argent, pour 15 jours plus tard vous annoncer que le chèque est volé/sans provision, et que du coup, ils doivent vous débiter (vous faisant passer à découvert).
Ayant déja eu des ennuis BdF, je pense que vous préférez éviter une telle situation.
C'est le problème des chèques, et dans le cas de clients à risques (ce qui est votre cas), c'est légal, la banque peut attendre 10 jours avant de créditer.
sans pouvoir avoir avoir de virement
N'importe quel particulier peut faire un virement bancaire.
Je paye mon loyer par virement, et ma colloc me rembourse avec ce moyen.
Avec Internet, ça va même plus vite que de rédiger un chèque.
Y'a aucune raison 'rassurante' pour que votre employeur ne puisse pas faire de virement, surtout si vous lui expliquer les difficultés dans laquelle ça vous met.
Donc, si vous devez allez voir quelqu'un avec une hache, c'est pas votre banquier qui fait son boulot, et vous protège de vous même et de votre employeur.
C'est votre employeur qui manifestement fait des économies de bouts de chandelles (un chèque décale de 3/4 jours le débit de son coté par rapport à un virement) et qui vous met en difficulté.
En dernière recours, il reste la solution la plus intelligente, qui fait d'une pierre deux coups :
Vous chercher du boulot plus proche de chez vous, chez un employeur qui paye par virement.
31 juil. 2015 à 07:59
Il faut surtout s'interroger sur l'employeur et peut être sa situation de trésorerie !
La banque n'est pas en faute..et pourtant je ne suis pas très copain avec la votre !....
2 août 2015 à 10:28