Ma Banque bloque ma paye 15 jours

victor - 31 juil. 2015 à 01:19
 michel - 2 déc. 2021 à 16:29
Bonjour, je suis au bout de rouleau avec la banque postale. je depose ma paye par cheque ( sans pouvoir avoir avoir de virement ni d'especes ) mais la poste ne la debloque que au bout de 15 jours. apres avoir apellé plusieurs fois et recu une facture de 20 euros de telephone sans avoir eu aucun acte de leur part, et me suis fait meme raccrocher au nez . Inutile de rajouter que je bouillone et que je risque d'arriver avec une hache au bureau de poste, car je fais plus de 70 km par jour et casi tous les jours pour bosser et que je peux meme pas faire de l'essence a cause de cette banque. comment faire pour les faire payer et faire arreter leur actes ? car la c'est mise en danger. ( je suis interdit bancaire et jai choisi cette banque via banque de france )

4 réponses

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
31 juil. 2015 à 07:35
Préfériez vous l'alternative ?
Que votre banque vous autorise à profiter de cet argent, pour 15 jours plus tard vous annoncer que le chèque est volé/sans provision, et que du coup, ils doivent vous débiter (vous faisant passer à découvert).
Ayant déja eu des ennuis BdF, je pense que vous préférez éviter une telle situation.

C'est le problème des chèques, et dans le cas de clients à risques (ce qui est votre cas), c'est légal, la banque peut attendre 10 jours avant de créditer.

sans pouvoir avoir avoir de virement
N'importe quel particulier peut faire un virement bancaire.
Je paye mon loyer par virement, et ma colloc me rembourse avec ce moyen.
Avec Internet, ça va même plus vite que de rédiger un chèque.
Y'a aucune raison 'rassurante' pour que votre employeur ne puisse pas faire de virement, surtout si vous lui expliquer les difficultés dans laquelle ça vous met.
Donc, si vous devez allez voir quelqu'un avec une hache, c'est pas votre banquier qui fait son boulot, et vous protège de vous même et de votre employeur.
C'est votre employeur qui manifestement fait des économies de bouts de chandelles (un chèque décale de 3/4 jours le débit de son coté par rapport à un virement) et qui vous met en difficulté.

En dernière recours, il reste la solution la plus intelligente, qui fait d'une pierre deux coups :
Vous chercher du boulot plus proche de chez vous, chez un employeur qui paye par virement.

2
Totalement d'accord avec cette réponse.
Il faut surtout s'interroger sur l'employeur et peut être sa situation de trésorerie !
La banque n'est pas en faute..et pourtant je ne suis pas très copain avec la votre !....
0
Bonjour. je vois mal une société voler son propre chèque ^^ et pour l'instant il n'y a pas d'autres solutions a part ces satanes chèques. Et de 2 je vais surement pas changer de boulot a cause dune banque ça va pas ? Les autres banques font pas ça et sont pas mortes. Et de 3 je demandais conseils sur la banque et pas sur mon travail.
1