Chèques perdus par ma banque
Cil4BdF
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2014
-
12 avril 2014 à 21:54
Germain - 15 avril 2014 à 14:43
Germain - 15 avril 2014 à 14:43
A voir également:
- Article 1927 du code civil banque
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Mur mitoyen code civil - Guide
- Code civil 2024 pdf - Guide
- Code banque 16598 - Forum Banque et Crédit
- Code banque 10011 - Forum Banque et Crédit
5 réponses
Sur les dernières réponses facétieuses, je préfère ne pas réagir plus que cela.
Je manque un peu d'humour sur les questions d'argent quand une banque ne fait pas son travail. Quelle qu'elle soit.
Sur les quelques autres forums consultés, seuls deux m'ont cité un article de Loi.
-Le premier est l'article 311 du Code de la Consommation. Après recherche, cet article concerne plus précisément les crédits à la consommation et non pas les chèques perdus ou volés....
-Le second cite : "L'article 1927 du code civil prévoit que le dépositaire (la personne à laquelle on confie une chose) doit apporter dans la garde de cette chose les mêmes soins qu'il apporte dans la garde des choses qui lui appartiennent."
Les éléments sont-ils valables aussi bien pour La Banque Postale que pour toute autre banque ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je manque un peu d'humour sur les questions d'argent quand une banque ne fait pas son travail. Quelle qu'elle soit.
Sur les quelques autres forums consultés, seuls deux m'ont cité un article de Loi.
-Le premier est l'article 311 du Code de la Consommation. Après recherche, cet article concerne plus précisément les crédits à la consommation et non pas les chèques perdus ou volés....
-Le second cite : "L'article 1927 du code civil prévoit que le dépositaire (la personne à laquelle on confie une chose) doit apporter dans la garde de cette chose les mêmes soins qu'il apporte dans la garde des choses qui lui appartiennent."
Les éléments sont-ils valables aussi bien pour La Banque Postale que pour toute autre banque ?
Merci d'avance pour vos réponses.
15 avril 2014 à 14:43
Puisque vous n'avez pas le sens de l'humour, je tiens tout de même à préciser qu'une banque (qu'elle soit postale ou non), malgré tout le soin apporté aux dépôts de ses clients, n'est pas exempte d'une erreur ou d'une série de coïncidences fortuites. Je vous renvoie pour cela à ma réponse du 14 avril 09:02.