L'acheteur de mon vehicule veut m'attaquer en justice pour vice

scenic762 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 10 avril 2014 à 10:51
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 10 avril 2014 à 12:29
bonjour a tous,j'ai vendu mon scenic 2 1.9 dci avec 153000kms le 23 septembre ,tout c'est bien passé et 1 mois aprés la nouvelle propriétaire me dit que le compteur digital déconais,qu'il s'éteigné et se ralumé donc en bon citoyen je lui trouve un compteur sur le net et lui monte sans probléme elle était contente de ma bonne foie et 3 mois après elle me rappel pour me dire que le vehicule ne démarré plus,toujour en bon vendeur qui ne veut pas laissé cette dame en galére je vais la voir et je m'apperçois que dans la carte de démarrage il n'y avait plus la pile et quelle avait subit un choc,je lui dit pourquoi avait vous enlevé la pile elle me dit que sa a toujour était comme ça,je lui ai dit non vous avait fait tombé la carte c'est pour cela qu'il manque un morceau sur la carte,elle me dit rembourssez moi le vehicule car il est trop compliqué pour moi il a trop option inutile pour moi,je lui reponds non c'est trop facile madame et puis plus de nouvelle depuis 6 mois et la je reçois un dossier par un huissier de justice en me disant que la nouvelle propriétaire m'asigné en justice pour vice caché,elle demande le remboursement totale du vehicule avec 3000€ de dommage et intérrés et 1000€ de frais de justice,

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
10 avril 2014 à 12:29
Bonjour,

Il appartiendra à un expert judiciaire de déterminer si oui ou non il y a des vices cachés.

Si vous avez une assurance PROTECTION JURIDIQUE (une vraie) faites une déclaration, elle prendra en charges les frais d'avocat.

S'agit 'il d'une assignation à comparaître (avec lieu et date) d'une convocation à une expertise ? etc..précisez ce qu'est ce document d'huissier, il peut ne s'agir que de bluff.

Et comme demandé, quels sont les vices cachés reprochés.
2
anouchka52 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 22
10 avril 2014 à 11:24
Bonjour,
Et quel est le vice caché invoqué ?
Cdt
1