Après expertise psychiatrique quand une garde alternée ?

croc-blanc38 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 8 avril 2014 à 23:23
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 26 oct. 2014 à 01:01
Bonjour,

En instance de divorce après l'ONC, mariée depuis 18 ans, j'ai 2 enfants de 13 et 9 ans.

Anciennement cadre mais sur une voie de garage pour que je démissionne, je gardais cet emploi pour pouvoir payer les crédits de notre maison. Je faisais la double journée en m'occupant de mes enfants et de toute la logistique de la maison pendant que mon ex soit faisait les travaux soit était en dépression pour harcèlement selon lui sur son lieu de travail.

Avec très peu de considération de mon époux, suite à un énième conflit, j'ai une nouvelle fois demandé le divorce ce qu'il a accepté.

Nous devions divorcer par consentement mutuel avec une garde alternée par semaine pour les enfants.

Je n'ai pu ni retrouver de travail, ni prendre un nouveau logement et après avoir liquidé ma prime de licenciement, mon ex a fait une reconnaissance de dettes à sa mère. J'ai donc décidé de prendre un avocat pour défendre mes droits.

Alors que nous cohabitions encore dans un climat plutôt amical, il commença à avoir un comportement non respectueux en embrassant sa maîtresse, mariée, devant nos enfants et leurs parlant de sa vasectomie....

Trouvant son nouveau comportement incohérent, j'ai décidé de demandé une garde principale.

Mon ex avait eu à plusieurs reprises des comportements paranoïaques aussi j'avais demandé à mon avocat de demander une expertise psychiatrique.

Embrouillant les enfants, il leur a indiqué que je demandais une garde exclusive et leur a fait désigné un avocat pour une garde alternée.

Le témoignage des enfants a été limite accablant puis qu'ils n'ont parlé que des disputes de ma part suite à l'influence de leur père.

Déjà très éprouvée émotionnellement, j'ai alors fait une TS en prenant la totalité de mon traitement anti dépression en une prise. Je me suis réveillée aux Urgences prévenus par mon ex avec un suivi d'une semaine dans une clinique.

J'ai pu par cet acte bénéficier d'un logement d'urgence et ne plus cohabiter avec mon ex...

Mais mon ex a aussitôt demandé la garde principale. J'ai demandé à nouveau cette expertise psychiatrique.

Compte tenu de mon acte, de ma situation professionnelle,... le JAF a donné la garde principale dans l'ONC à mon ex et a demandé une expertise.

Depuis que cette expertise a eu lieu qui est favorable à une garde alternée et sur ma capacité à m'en occuper plus que dans mon droit de visite étendu, mais je n'ai aucune nouvelle du JAF.

Mon avocat me dit qu'il faut maintenant assigné mon ex.

Ma situation professionnelle a peu changée puisque je n'ai qu'un travail à mi-temps et de ce fait je suis toujours dans un logement transitoire.

Je crains que cela soit à nouveau défavorable et que le JAF maintienne la garde principale chez mon ex...

Mes enfants souhaitent toujours une garde alternée.

Merci de votre aide et de vos conseils.

9 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
9 avril 2014 à 09:21
Bonjour, avez-vous une chambre au moins pour les accueillir ?
Le fait d'avoir un travail à mi-temps est déjà très bien.
Vous vivez loin de votre ex?

L'aîné de 13 ans pourrait être entendu par le JAF.
0