Lettre de préavis
Lo1988
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2019
-
Modifié par BmV le 8/04/2014 à 10:11
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 8 avril 2014 à 13:40
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 8 avril 2014 à 13:40
A voir également:
- Lettre de préavis
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de decharge - - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
8 avril 2014 à 10:59
8 avril 2014 à 10:59
Bonjour,
Elle peut le faire dès maintenant, puisqu'elle connaît exactement sa date de départ ... comme ça, pas de problème sur le délai de préavis, la fixation de la date d'état des lieux, de la remise des clés, etc !
Cependant, si elle loue chez un particulier, elle doit un minimum d'un mois de préavis. Pour d'autres structures (HLM, foyer, ...), le délai peut être différent.
Elle envoie son congé par lettre RAR, en précisant que son préavis démarrera un mois (si c'est un particulier) avant sa date de départ, qu'elle précisera également. Elle demande une date d'état des lieux pour le jour de son départ (le logement doit être vide et nettoyé, les trous bouchés, ...) et la remise des clés contre reçu, elle ne quitte pas le logement sans une copie de l'état des lieux de sortie.
Elle peut le faire dès maintenant, puisqu'elle connaît exactement sa date de départ ... comme ça, pas de problème sur le délai de préavis, la fixation de la date d'état des lieux, de la remise des clés, etc !
Cependant, si elle loue chez un particulier, elle doit un minimum d'un mois de préavis. Pour d'autres structures (HLM, foyer, ...), le délai peut être différent.
Elle envoie son congé par lettre RAR, en précisant que son préavis démarrera un mois (si c'est un particulier) avant sa date de départ, qu'elle précisera également. Elle demande une date d'état des lieux pour le jour de son départ (le logement doit être vide et nettoyé, les trous bouchés, ...) et la remise des clés contre reçu, elle ne quitte pas le logement sans une copie de l'état des lieux de sortie.
8 avril 2014 à 11:17
Je pense que je peux trouver un modèle de lettre sur ce site?
Cordialement.
8 avril 2014 à 11:51
"Monsieur,
Je vous informe de mon congé du logement que je vous loue actuellement. Mon préavis démarrera un mois avant la fin du bail, soit le 27 juin 2014. Mon départ se faisant le XX, je vous prie de bien vouloir me dire si vous êtes disponible à cette date pour effectuer l'état des lieux contradictoire, ainsi que pour la remise des clés.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de recevoir mes sincères salutations."
Voilà ...
Modifié par Valenchantée le 8/04/2014 à 11:54
8 avril 2014 à 13:11
Bonne journée valenchantée
8 avril 2014 à 13:18