Panne 15 jours après la vente du véhicule

Nanieeva Messages postés 4 Statut Membre -  
Nanieeva Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Nous avons vendu notre voiture il y'a 15 jours à un particulier.
Elle est de 2007 avec 85000km. Elle est nikel intérieur comme extérieur et n'avons jamais eu aucun problème. Nous avons fait la révision et le ct qui ne mentionnait qu'une légère usure des pneus donc sans contre visite. Bref nous avons vite trouvé acheteur.
Mais voilà ce matin l'acheteur m'appelle en me disant que la voiture est au garage et ne s'allume même plus. Il a fait 400km depuis et ce jour sur l'autoroute Gross fumée noire et puis plus rien. Il a du faire appel à une dépanneuse et le garagiste a tout de suite vérifié le turbo et la courroie qui n'ont rien (heureusement). L'acheteur a demandé le passage d'un expert pr détecter la panne et vérifier qu'elle en est l'origine. Il a déjà commencé à me prévenir qu'il avait des frais de location de voiture en attendant et qu'il faudra payer l'expert et la réparation. J'ai peur que tout cela revienne à ma charge. Nous avions 2 voitures et avons vendu celle ci pour des raisons financières et de taille (devenue trop petite). Nous n'avons donc pas les moyens de payer ces frais qui je pense vont être astronomique... Je suis vraiment inquiète. Nous sommes de bonne foi et n'avons rien à cacher.
Quelles sont les risques et les cas de figure possibles???
Cette histoire m a gâché le début du week end, SVP rassurez moi.

Mille merci!!!
A voir également:

5 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Ne vous affolez pas, seule une expertise judiciaire POURRAIT vous obliger à payer des réparations, mais une expertise amiable n'a pas de caractère obligatoire.

Qu'a t'il fait depuis qu'il possède la voiture ? nous ne le savons pas, il peut se passer plein de choses en 15 jours et il n'y a pas de garantie entre particuliers.

Votre seule obligation était de fournir un contrôle technique de moins de 6 mois..pour le reste vous ne craignez rien.

Ne vous prenez pas la tête, et attendez, mais ne cédez pas à la panique.
2
Nanieeva Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour cette réponse qui me rassure...car dans le fond je pensais la même chose que vous.
L'acheteur ayant demandé une expertise je me dis qu'avec la chance que j'ai il va conclure que c'était un vice caché... Mais je n'ai qu'à attendre son verdict et biensur je vous donnerai les conclusions de mon histoire....
Mille merci pour votre réponse.

Bon week end à tous!
0

Bonjour,

Suite de mon histoire:

L'acheteur nous a contacté ce matin car le garagiste a diagnostiqué la panne.
VERDICT lourd : turbo + moteur HS. Je n'ose même pas imaginer le montant des réparations. L'acheteur est furieux.... normal je le comprends.
Peut-il demander l'annulatoin de la vente? La défaillance d'un turbo peut-elle être détectable au préalable? bref je me pose mille questions qui me ramènent à une conclusion : sommes nous redevables de ce qui arrive sur notre ancienne voiture.
Ca me travaille beaucoup car je suis extermement génée par rapport à l'acheteur, je me mets à sa place et en même temps ma situation financière ne me permets pas de lui venir en aide.... je ne sais plus quoi penser et l'attente est interminable...

Merci pour vos réponses.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Ce sera à l'expert de déterminer si ce problème pouvait être détecté avant la vente..vous ne pouvez pas savoir n'étant pas du métier.

Que s'est il passé en 15 jours ?

Attention, si le véhicule a été démonté il ne peut plus y avoir d'expertise..c'est logique.

Dans l'immédiat, attendez, mais si vous avez une assurance PROTECTION juridique, informez là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord merci pour vos conseils
0