Regularisation destruction vehicule

brubru61 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 4 avril 2014 à 17:07
brubru61 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 avril 2014 à 10:33
Bonjour,

Voila j'ais fait l'acquisition il y à plus de trois ans de véhicules pour pièces et ces derniers sont repartis chez des ferrailleurs ou casseur non regardant car sans carte grise que je possède encore.

J'aimerais régulariser la situation de ces dernières auprès de la préfecture mais ne s'ait pas trop quel documents effectuer (cerfa) à joindre à ma carte grise.

Merci de vos réponses.

Cordialement Bruno

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 786
5 avril 2014 à 00:43
Bonjour,


Code de la route. - Article R322-9
Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer les déclarations ou de ne pas observer le délai prévu au I est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Coût des contraventions de 4ème classe https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3655-contraventions-1ere-classe-2eme-classe-3eme-classe-et-4eme-classe-amendes/
Mais il y a une prescription de 1 an après la commission de l'infraction.

Alors, si tu ne bouges pas, au plus le temps va passer, au plus la prescription pourra être invoquée.
0
brubru61 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 10:33
Bonjour,

Merci pour cette réponses et je sait que je suis en infraction avec la loi.

ça ne répond pas à ma question qui est de savoir comment régulariser cette opération auprès de l'administration et avec quel document à fournir (cerfa?).

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement
Bruno
0