Pb électrique facturé au locataire à son départ + pb charges

okara69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 11:53
okara69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 12:12
Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver une réponse précise à mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider.

Dans mon ancien appartement - que j'ai occupé à peine plus d'un an - j'ai eu au bout de quelques mois un problème électrique dans la salle de bains ; l'éclairage ne fonctionnait plus ; l'électricité oui. Faute de moyens, j'ai demandé à un ami maçon-électricien-administrateur de biens, il a testé avec ses appareils et m'a dit que c'était un problème électrique de "phase", qu'il y avait du courant dans les 2 fils, bref que ce n'était pas aux normes et que c'était à la régie de s'en occuper. J'ai quitté l'appartement peu de temps après et cette semaine je reçois une facture de la régie d'un montant de 150 euros pour le changement d'un interrupteur et la "reprise des connexions car problème de pontage de neutre". Savez-vous si ce problème est bien à ma charge ? Je n'ai jamais rien bricolé dans cet appartement, et encore moins l'électricité, et là je me retrouve avec une facture de 150 euros à régler !

Second problème : pour mes 4 derniers mois d'occupation (sur lesquels, en réalité, je n'ai occupé l'appartement que 2 mois) la régie me facture des charges supérieures d'environ 300 euros (je me base sur les chiffres de l'année précédente où, qui plus est, j'avais occupé l'appartement à 100 %). Puis-je contester ces chiffres ? Et si oui, comment ? Faire un recourt devant un tribunal ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

okara69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
3 avril 2014 à 12:12
Précision : je viens de refaire les calculs des charges. Ils me facturent le chauffage pratiquement pour l'année entière vu que c'étaient les mois d'hiver... Donc, au départ du locataire, les régies régularisent les charges en fonction des mois occupés ? Si j'étais parti à la fin de l'été, ils m'auraient fait "cadeau" du chauffage ??
0