Commande montre Rolex provenance Chine

JOCC13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 1 avril 2014 à 22:31
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 1 avril 2014 à 23:04
Bonsoir tout le monde, je vous expose la mésaventure qui m'arrive :
J'ai commandé sur un site une replique de montre Rolex, le site est :"repliquemontredeluxe.fr"
Ma commande est partie de chez le fabricant, elle a été détruite lors d'un controle douanier à Liège sur ordre de l'expéditeur, j'ai su tout ça avec le numéro de suivi TNT sur le site TNT.
Je reçois aujourd'hui un courrier recommandé venant de Bruxelle et émanant d'un cabinet d'avocats me contactant en sa qualité de conseil de la S.A ROLEX et de la S.A ROLEX BENELUX, me réclamant dans le cadre d'un recouvrement amiable des dommages et intérêts la somme de 400€ afin d'indemniser ses clientes pour les frais occasionnée par cette atteinte à leurs droits intellectuels et cela au plus tard le 10/04/2014.
Sans réponse de ma part, ses clientes se réserve le droit d'introduire un procédure civile ou pénale et de réclamer des dommages et intérêts plus importants!!!
A vos avis, que dois-je faire????
Merci d'avance pour vos réponses rapides, je n'ai plus beaucoup de temps pour réfléchir à la marche à suivre!

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
1 avril 2014 à 23:04
Bonsoir,

Tant que ça reste dans la phase amiable rien à craindre, mais pour les suites..

La contrefaçon est punie, mais l'achat aussi.
1