Contestation amende 35 euros stationnement génant

5s5s5s Messages postés 2 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98544 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Il y a presque 1 an, j'ai eu une amende de 35 euros pour stationnement sur un trottoir dans ma rue. Il s'agit d'une rue à sens unique les 50 premiers mètres de la rue sont apparemment considéré comme un trottoir large de 5 mètres non recouvert de goudron, c'est de la terre, des plantes, des trous et des cailloux (il y a 2 ans j'ai marché sur ce sous-disant trottoir je me suis tordue la cheville dans un des trous, je suis tombée et j'ai eu 3 semaines d'arrêt maladie), après ces 50 mètres de fouillis, il y a un vrai trottoir mais il fait 50 cm de large on ne peut y marcher. Au début de la rue, il y a un panneau stationnement alterné.
J'ai fais un recours car là où j'étais garé il ne s'agit pas d'un trottoir puisque les piétons ne peuvent pas y circuler. La mairie a même fait installer des poteaux dans le virage qui arrive dans ma rue, tout le long du VRAI trottoir et les poteaux s'arrêtent dans cette zone. J'ai envoyé des photos, et expliqué que ce morceau ne peut pas être considéré comme un trottoir. Mon recours a été refusé et je suis condamné à 60 euros d'amende.

C'est vraiment mort je dois payer ou il y a une solution ?

Ce n'est pas que je ne veux pas payer mais il ne s'agit pas d'un trottoir.

Merci pour votre aide.

4 réponses

ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

Bonjour
Et quel est. le motif exact du refus ??
0
5s5s5s Messages postés 2 Statut Membre

il n'y a rien de marqué concernant le refus

NOM PRÉNOM,
a le 07/08/13 à 21h21 avec le véhicule... , arrêt ou stationnement gênant sur un trottoir ou passage ou accotement réservé aux piétons
faits prévus et réprimés par la loi n°...

ORDONNANCE PÉNALE

vu les réquisitions du ministère public
condamnons Mme NOM PRÉNOM
à une amende de ...
0
PV trotoir

Bonjour,

Voici la déffinition du trotoir :Un trottoir est un espace réservé aux piétons de chaque côté des rues ; un caniveau et une bordure assurant la limite avec la partie vouée à la circulation des véhicules à moteur.

Source: wikipedia

Le revêtement n'est pas spécifié.
Cdl
0
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

@5s5s5s

" n'y a rien de marqué concernant le refus"

Bien sur que SI !! Le motif c'est arrêt ou stationnement gênant sur un trottoir............

Il ne vous reste plus qu'a payer avant que la situation ne s'aggrave
0
assistance auto ecole Messages postés 174 Statut Membre 69

Bonjour,
Le panneau stationnement reglemente a alternance semi-mensuel implante au debut de la, s'applique a l'accottement non amenage, et si l'accottement est amenage, il s'applique le long de cet amenagement.
Cordialement,
0
BmV Messages postés 98544 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 209

" puisque les piétons ne peuvent pas y circuler. " : ben si.

Certes, ils risquent de se tordre une cheville ou de salir leurs chaussures, mais ils peuvent y circuler.

"Je désire être incinéré et je veux que 10 % de mes cendres soient versées a mon impresario." - Groucho Marx
-1