Compte courant sans domicile et salaire

slappa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 28 mars 2014 à 22:56
 Germain - 31 mars 2014 à 11:54
Bonjour,

Je suis allemand et je vais déménager a Paris bientôt. J'ai signé un CDI déjà. Mais je n'ai pas encore un salaire.
Mon problème :
Je dois avoir un compte français pour recevoir mon salaire mais je ne peux pas ouvrir un compte sans salaire. C'est fou !
En plus je n'habite pas encore a France non plus.
J'ai un compte allemand mais je ne peux pas recevoir mon salaire là (j'ai pensé IBAN et BIC existe en tout EU ??).

Je suis très reconnaissant de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Compte courant
29 mars 2014 à 12:59
Bonjour,

Expliquez votre situation à votre employeur, il poura sûrement vous établir un chèque pour votre premier salaire.

Cdlt
-1
Encore faudra t il un compte pour encaisser le chèque, et sur le compte allemand cela provoquera des frais, voire un délai.
0
slappa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
30 mars 2014 à 14:16
Merci pour votre réponse.
Mais un chèque ne m'aide pas. Je ne peux pas l'encaisser à mon compte allemand quand je suis à France.
0
Allez ouvrir un compte en France en déposant votre premier chèque de salaire.
N'oubliez pas de vous munir d'une pièce d'identité en cours de validité et d'un justificatif d'adresse datant de moins de trois mois.
0