Encaissement ou transfert d'argent vers la belgique

Résolu
bcvb Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 28 mars 2014 à 16:15
bcvb Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 28 mars 2014 à 16:37
Bonjour a tous,

Voila je me retrouve dans une situation difficile financièrement parlant( banque de france ), je reviens tout juste de belgique ou j'y ai résidé plusieurs mois. J'ai pris l'opportunité de créer un compte bancaire, je viens tout juste de rentrer en france et je pensais me mettre en statu d'auto entrepreneur. Ma question est dès plus simple!!!

Puis-je encaisser des chèques de mes futurs client en belgique sans éveiller les soupçons du banquier ( peut être qu'il ne sera pas très regardant sur la provenance de ceux ci), ou alors est 'il possible de les encaisser en france et de les virés vers la belgique mais je suis pose que du côté francais tout cela doit être extrêmement contrôlé.

Ce petit montage financier doit être réalisable car des que je toucherais quelque chose ici je serais directement saisi. Je voudrais connaître les risques que j'encours. ( amende, saisi , voir même pire la prison). Est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Merci pour vos réponses.

Bien à vous

2 réponses

Franchement, je me demande bien ce qui vous a poussé à ouvrir un compte en Belgique pour être auto-entrepreneur en France. Quand vous verrez le manque de souplesse d'utilisation et les frais occasionnés, vous ferez autrement. Par ailleurs,

ou alors est 'il possible de les encaisser en france et de les virés vers la belgique mais je suis pose que du côté francais tout cela doit être extrêmement contrôlé.

je vous rappelle que l'euro a été créé en grande partie pour faciliter les transferts entre pays européens.
1
bcvb Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
28 mars 2014 à 16:37
Je ne suis pas encore auto entrepreneur, de ce fait je n'ai pas créer un compte spécialement pour ce statut. J'y ai travaillé quelques mois tout simplement.

Mon idée serait d'encaisser tout simplement les chèques de mes futurs clients " francais" mais sur mon compte belge.

Je veux juste savoir si c'est possible et a hauteur de combien ( dépôt en euros) mais surtout et j'insiste sur le SURTOUT, les conséquences et risques que je pourrais avoir si je me faisait prendre.

Merci pour votre réponse
0