Contrat de revelation de succssion par TELEPHONE?

ripger Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 28 mars 2014 à 12:06
ripger Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 28 mars 2014 à 14:14
Bonjour,

Au secours!!! Besoin d'aide!

Le 21 mars 2014, j'ai un message téléphonique qui me demande de rappeler la société de généalogiste pour une affaire de succession.
Je cherche sur internet, je trouve ce site, je pose des questions, je lis le forum et je prends garde sans donner suite.
Pas d'autres contactés dans le reste la famille (oncles, cousins.....).

Ce matin, 28 mars 2014, je reçois un courrier qui me demande simplement: Dans le cadre d'un règlement successoral concernant les membres de votre famille, je vous serais reconnaissant de prendre contact avec nos service afin que nous puissions vous expliquer la raison de notre intervention. (avec N° référence de dossier).

Dans tous les forums j'ai lu que les gens recevaient directement un courrier.
Est-ce normal d'être contacté par téléphone pour parler du dossier?
Pourquoi est-ce moi qui suis contacté alors que je suis le dernier de toute la famille si c'est du coté paternel.
De toutes façons, d'un coté comme de l'autre de la famille, nous n'avons pas connaissance d'un décès quelconque. SAUF, mon père l'année dernière (succession réglée avec le trésor public) et ma grand mère il y a 3 ans (réglé devant notaire).

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Gérard
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2014 à 14:04
Bonjour,

Vous avez déjà ouvert 2 posts sur le même sujet. Restez sur l'un d'entre eux, vous avez déjà eu des réponses, sinon on n'y comprend plus rien.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6345967-passage-devant-le-notaire-obligatoire-pour-une-succession

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6346544-un-contrat-de-revelation-de-succession-est-focement-positif

Cdlt
1
ripger Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 2
28 mars 2014 à 14:14
Désolé! voilà, c'est fait, j'ai collé dans un des posts.
Je ne suis pas habitué aux notaires, ni aux forums...
Merci de votre compréhension.
Gérard
0