Un seul refus de prêt suffisant ?

cahuette64 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - Modifié par BmV le 27/03/2014 à 10:17
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 29 mars 2014 à 14:41
Bonjour,
Est ce qu'un seul refus de prêt est suffisant pour annuler un compris d'achat pour un appartement, ou il en faut plusieurs.
j'ai actuellement, un refus de prêt de notre banque, je ne trouves rien de récent comme conseil tous date de -2010 j'aurai besoin de conseils rapidement car je veux rompre mon compris de vente
Merci d'avance
cahuette64

7 réponses

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 106
26 mars 2014 à 19:12
Bonsoir,

Non un seul vous suffira, demandez une attestation de refus de prêt à votre établissement bancaire et donnez là à votre notaire pour annuler le compromis d'achat.

Bonne soirée, cordialement.
0
Un seul ? Possible mais pas forcément. Cela dépend du notaire.
0
cahuette64 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
27 mars 2014 à 13:01
Oui mais comment savoir je peux pas appeller le notaire car l agent immobilier a ecrit son notaire sur le compromis de vente car j en connaissais aucun si je l appelle il va savoir que je veux annulé la vente
0
Si, il faut appeler le notaire sans tarder, qu'il ne rédige pas un acte de vente pour rien. Il faut au contraire le prévenir très vite que votre banque n'a pas accepté le prêt. Mais préparez-vous à la question qu'il va vous poser : Etes-vous allé voir d'autres banques ?
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2014 à 13:24
Si le notaire vous oblige à faire une autre demande , vous vous présentez dans une autre banque en précisant bien que vous venez de vous faire recaler par la banque X.

Les banquiers préfèrent se battre pour capter un winner
0
ARC74000 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
27 mars 2014 à 15:44
certains compromis précisent le nombre de démarches bancaires et le délai pour présenter les attestations de dépôt de dossier et les attestations de refus.
Attention les demandes doivent être conforme au compromis signé
rien d'obligatoire mais l'agence immobilière peut faire aussi des démarches pour vous faire obtenir le prêt que vous n'êtes pas obligé d'accepter
jf fournier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 347
27 mars 2014 à 15:51
bonjour
tout dépend de ce qui est prévu dans votre compromis.Si l'on ne parle pas d'un nombre précis de refus ,alors un seul suffit .Des que vous avez ce refus par écrit prévenez le notaire ,l'agence et le vendeur ( par LRAR ).
0
cahuette64 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
28 mars 2014 à 12:40
Sur le compromis il n'est pas précisé le nombre de refus mais ils ont écrit ma banque Crédit Agricole ( et autres organismes) a savoir que le Crédit Agricole valide mon dossier.
Je pense que je vais résilier mon compte au Crédit Agricole du coup pour pas avoir de problème.
Sinon j'ai deja un refus de credit de la Banque HSBC et normalement le Credit Mutuelle et LCL vont faire de meme mais rien n'est sur encore.
Le notaire ou l'agence peuvent ils prendre contact avec le Crédit Agricole pour savoir si j'ai fais une demande chez eux???
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2014 à 20:39
le Crédit Agricole valide mon dossier.

le titre de votre post est trompeur ..... comme vous ne souhaitez plus acheter , vous ne retenez que ce qui vous arrange ( le refus d' une banque ) , mais vous essayez d' oublier le principal ( l' acceptation du CRCA ) .
Si le notaire a écrit le CRCA ( votre banque )sur le compromis , je le vois mal ne pas vous demander le résultat de la demande.
A l' inverse , les autres banques ne vous connaissent pas , donc leur refus ne signifie pas que vous avez un dossier difficile , mais en ce moment elles sont plus prudentes.
0
association
28 mars 2014 à 20:04
si vous avez un accord de banque du ca quel est votre vrai motif de votre refus
la qualité du bien?
un soucis familiale?
un soucis professionnent?
0
29 mars 2014 à 13:51
La qualité du bien il y a des vis cachés

En reponse a leporge sur mon compromis il y a ecrit le credit agricole et autres organisme oui mais on ma dit que l agence ou le notaire n avais pas le droit de contacté ma banque
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 347
29 mars 2014 à 14:41
le notaire ne va pas contacter la banque mais il va vous demander le refus écrit du crédit agricole et autres banques et là vous serez bien en peine de présenter le refus écrit du crédit agricole s'il accepte de vous prêter.
0