Délai de retractation

jeromemorej Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 26 mars 2014 à 15:12
 Germain - 31 mars 2014 à 15:27
Bonjour,
j'ai signé un contrat d'épargne auprès de ma banque il y a une semaine. Or je me suis aperçu à la relecture du contrat que la conseillère ne m'avais pas présenté tous les caractéristiques ce compte épargne...je voudrais l'annuler.
Quelles sont les possibilités légales ?

5 réponses

Quel contrat d'épargne ?
0
jeromemorej Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
26 mars 2014 à 17:58
Il s'agit de :
Solution Libre Revenu
de la caisse d'Epargne.
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 356
26 mars 2014 à 20:28
une simple lettre doit suffire, c'est un simple compte à terme amélioré. Mais demandez à votre conseiller.
0
Avant toute chose, donnez-nous les caractéristiques de ce contret et ce qui vous gêne, on peut peut-être vous expliquer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeromemorej Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
31 mars 2014 à 12:08
Bonjour,
ce qui me gêne...le mensonge habituel des banquiers : je pouvais sois-disant le fermer quand je voulais sans conséquence. A la relecture du contrat je me rencontre que non, si je le ferme au bout d' un an je gagne moins que sur un livret A, puisque le taux sera à peu près équivalent mais qu'il est soumis à des taxes....
je ne vais pas entrer dans les détails, juste dire que ce n'est pas la première fois que je me fais "enfumer" pour qu'un "conseiller" puisse faire valoir un certain rendement auprès de sa hiérarchie.
C'est ainsi qu'on m'a ouvert un "livret épargne logement" automatiquement lors de l'ouverture de mon "compte épargne logement". Pourquoi ?
C'est ainsi qu'on m'a prélevé de l'argent sur mon pea arrivé en fin de vie sans me prévenir qu'il fallait le fermer...
C'est ainsi...je vais m'arrêter là.

Voilà, ma question portait simplement sur les délais de rétractation légaux afin de pouvoir me défendre...
0
A la CE par ex. le livret épargne logement est le nom du compte épargne logement, mais c'est la même chose.
C'est ainsi qu'on m'a prélevé de l'argent sur mon pea arrivé en fin de vie sans me prévenir qu'il fallait le fermer...
Quel âge votre PEA ? Pourquoi avoir retiré de l'argent dessus si vous n'avez donné aucun ordre ? Quel en était le motif ?

Pour revenir à votre problème,, je ne comprends pas. Vous avez été intéressé par un placement sans risque et vous voulez le solder parce que si vous récupérez vos fonds avant 1 an vous ne gagnez rien ou presque ? Pourquoi voulez-vous retirer au bout d'un an ? Ce n'était pas ce qui était prévu . Quel est le solde de votre livret A l'opération de placement déduite ?
Quoiqu'il en soit, vous n'avez pas de délai de rétractation puisque l'opération s'est déroulée à l'agence (enfin, je pense), mais ne prenez pas toujours les conseillers pour ce qu'ils ne sont pas. Il n'y a bien souvent que de l'incompréhension, la preuve.
0