BP Probleme montage pret + Frais

Fan_de_system Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 26 mars 2014 à 12:20
 Germain - 27 mars 2014 à 09:19
Bonjour,

Je m'excuses d'avance c'est assez long.

Tout commence en début d'années dernière (2013), signature d'un CDI et achat d'un appartement, ma banque me fait une proposition intéressante, et je part donc la dessus (après avoir quand même fait le tour des différente banques).

Et la commence les problèmes:
I - Problème d'avance chez le notaire.
- Le notaire me demande un "acompte" pour validé la transaction et commencé a travaillé, mon banquier me propose alors de faire un crédit conso (8% O_o) du montant de cette avance qui sera ensuite clôturer par le prêt Immobilier une fois celui ci acté. Et que en attendant je ne payerai pas les échéances (décalé de 3 mois) et p as les intérêt non plus. Donc ça c'était la théorie.

En pratique, le dossier du prêt conso arrive, je signe tout, renvoie tout dans les temps mais aucune trace des fond, le jour de la signature, toujours rien, mon banquier me fait alors une autorisation de découvert couvrant cette avance (8000 euros environ) et me fait faire un chèque de banque toujours sans frais. je reçois ensuite l'argent du prêt et le découvert autorisé est comblé. Donc c'est bon. bancale mais ça passe. Ensuite, surprise, je me retrouver a payer les mensualité de ce prêt ( et donc des intérêts). J'alerte mon banquier,et il me dis qu'il ne comprends pas et me rembourseras les intérêts versé.

II - Problème de montage du prêt.

Le coeur du problème, le montage du prêt. Lors du montage, j'avais prévu une enveloppe travaux, de 2000 euros, et j'avais un petit apport personnel (je suis jeune), sauf que mon banquier, au lieu d'ajouter mon apport au projet, il l'a soustrait. en gros a l'arrivé, il manque de l'argent parce qu'il a mal calculer son coup. Sauf que le temps qu'il réalise, les frais de la banque s'engrange. Pour palier a cette erreur, mon tres cher banquier, me propose de ne remboursé que partiellement le prêt initial de 8000 euros, afin de combler ce manque.

En gros, en 6 mois plus de 2000 euros de frais, de échéance impayé a causes des frais, qui pour moi découlent de ces erreurs. et je me retrouve avec un prêt supplémentaire, a un taux exorbitant qui n'était absolument pas prévu.

Aujourd'hui je ne suis plus en mesure de payer ces mensualités, parce que trop de frais. il me propose un remboursement partiel (très partiel, même pas la moitie) et la le report des échéances impayée la fin du prêt.

Je ne sais plus vers qui me tourne, ni quoi faire.
Je cherche donc des solutions.

Mon banquier à t'il fait ces erreurs de manière intentionnelle?
Vers qui puis-je me tourner pour résoudre tout ces problèmes?

2 réponses

Mon banquier à t'il fait ces erreurs de manière intentionnelle?
Ça sûrement pas !

Par contre, votre conseiller est vraiment un incapable et pour que je dise ça, il faut vraiment en faire ! Voyez le directeur de l'agence (ne me dites pas que c'est lui ou je fais une crise cardiaque) et déballez-lui tout votre dossier.
1
Fan_de_system Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
26 mars 2014 à 15:18
Bonjour Germain,

J'ai déjà fais toutes les démarche auprès de la banques je pense, y compris un courrier de réclamation, ce qui a donnée lieu à une réponse de la banque..

Repose que je cite " ils ont oublie de me faire parvenir". J'ai reçu aujourd'hui leur proposition par émail (!?!) daté de début février, sauf qu'on est le 26 Mars, du coup, elle n'est absolument pas actualisé, et il me rembourse seulement 600 euros sur les 2000 euros de frai que j'ai eu. Quand j'ai parler a mon banquier de tout ça, et du fais que je ne comptais pas signé cette proposition, ma CB s'est retrouvée bloqué, a cause de mon découvert (alors que c'est comme ça depuis plusieurs mois...).

Ce que je comprends, c'est soit je signe soit ile me pourrissent la vie...

Et du coup je ne sais pas quoi faire du tout.
0
Voyez au-dessus, la direction régionale ou équivalent. A défaut, déposez votre dossier auprès de l'UFC, votre histoire est ubuesque et un manque de professionnalisme comme celui-là, il y en a peu.
0
Fan_de_system Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
26 mars 2014 à 17:59
Je dois reconnaitre que c'est tellement difficile a croire... Même moi j'arrive pas a y croire y a tellement de truc aberrant que ça en deviens presque drôle...

Mais je pense egalement changer de banque avec un rachat de prêt Immo...
0
Oui, mais avant, purgez bien votre situation. Si votre banque actuelle vous colle en FICP, vous ne pourrez jamais faire racheter votre prêt.
0