Rétractation achat véhicule neuf

Lud57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 25 mars 2014 à 10:02
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 25 mars 2014 à 12:06
Bonjour à tous,
je souhaite recevoir une réponse assez rapidement , si quelqu'un peut m'aider, ce serait gentil.
Voici mon problème :
Mon mari et moi, ainsi que notre fils (qui vient d'avoir son permis ) , sommes allés voir un concessionnaire, il y a 6 jours ,afin de trouver une bonne voiture d'occasion.Sur place, le vendeur nous en a proposé une mais presqu'au même prix qu'une neuve, alors on a signé pour un véhicule neuf.
On lui a fait savoir qu'on n'a pas la totalité se la somme et qu'une partie serait financée à crédit . donc , il nous a emmené voir la personne qui s'occupe du financement à crédit, mais nous avons trouvé que c'est pas intéressant . Alors , on lui a dit qu'on va chercher le crédit ailleurs.
Le problème c'est que dans le bon de commande, il a marqué : achat au comptant, et on avait signé sans rien remarqué .
Ce week end, on s'est aperçu que nous avions fait une erreur d'avoir acheté ce véhicule pour plusieurs raisons, et dès lundi matin j'ai envoyé un email au vendeur pour la rétractation, mais il refuse de me rendre le chèque de réservation en se basant sur l'artL 311. J'ai insisté en lui sur les faits suivant :
1) Il n'a pas proposé à mon fils un essai sur un véhicule similaire
2) Une partie de l'achat est à crédit , ce qu'il a ignoré volontairement ou non sur le contrat que j'avais mentionné plus haut.
3) On n'a rien choisi ni changé sur les équipements ni les caractéristiques de la voiture puisqu'il nous a affirmé qu'elle était déjà prête, et maintenant il nous dit qu'il a passé la commande le lendemain même.
S'il vous plait c'est urgent, puisque le délai de rétractation court jusqu'à demain. Merci de votre aide.

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
25 mars 2014 à 10:32
Bonjour,

Bin, vous avez tout faux..

Dès l'instant que vous avez signé ce bon de commande avec la mention comptant, vous ne pouvez pas prétendre à un délai de rétractation.

Vous autres arguments ne tiennent pas la route.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
25 mars 2014 à 11:57
Bonjour..

Un cas classique où le vendeur 'oublie' (A mon avis volontairement..) de mentionner le Crédit.. Résultat le Client est lié et ne peut se rétracter qu'en perdant les arrhes versées..
Un date de livraison est elle inscrite sur le B. de C.?

A+
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
Modifié par nemrod18 le 25/03/2014 à 12:07
Attention, s'il s'agit comme je le pense d'acompte, la somme totale est due..

Qu'est il écrit sur ce b de c concernant cette avance?
0
Lud57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
25 mars 2014 à 12:03
Bonjour Afriarnak,
Merci pour votre réponse.
Oui , la date de livraison est inscrite
0