Rachat de la maison de mes parents
sachafench
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
-
24 mars 2014 à 20:32
Cfc - 24 mars 2014 à 20:55
Cfc - 24 mars 2014 à 20:55
A voir également:
- Rachat de la maison de mes parents
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Rachat part maison nouveau conjoint ✓ - Forum Habitation
- Racheter la maison de ses parents de leur vivant - Forum acheter une maison
- Achat maison des parents encore vivants - Forum Donation-Succession
- Peut-on refuser de payer la maison de retraite de ses parents ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
existerais t'il des accords face au notaire avec les deux partit pour une donation de leurs part en revanche d'un certain pourcentage sur chaque mensualité de mes loyers qui tomberais tout les mois ?
Si j'ai bien compris, la maison de vos parents est encore en indivision entre eux. Ils vous la donnerait pour partie et vous souhaiteriez acheter le solde en les remboursant tous les mois pendant x années.
Cela s'assimile à une vente à crédit, dont les prêteurs sont vos parents. C'est tout à fait possible. Le notaire rédigera des actes pour formaliser tout ça.
je note qu'on est 3 enfants dans la famille
Vis à vis de frères et soeurs, la part donnée sera rapportable au jour de la succession de vos parents (pour tout ou partie, avec réévaluation ou pas, selon le type de donation). La partie que vous achetez devra respecter le prix du marché et être réellement payée et que les loyers rentrent ou pas.
Si j'ai bien compris, la maison de vos parents est encore en indivision entre eux. Ils vous la donnerait pour partie et vous souhaiteriez acheter le solde en les remboursant tous les mois pendant x années.
Cela s'assimile à une vente à crédit, dont les prêteurs sont vos parents. C'est tout à fait possible. Le notaire rédigera des actes pour formaliser tout ça.
je note qu'on est 3 enfants dans la famille
Vis à vis de frères et soeurs, la part donnée sera rapportable au jour de la succession de vos parents (pour tout ou partie, avec réévaluation ou pas, selon le type de donation). La partie que vous achetez devra respecter le prix du marché et être réellement payée et que les loyers rentrent ou pas.