2 mois de travail non déclaré, refus de me payer

Michel Claude Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 18:54
marcdu27240 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 24 mars 2014 à 20:07
Bonjour,

Je commence, j'ai ete salarié d'une entreprise pendant 1 an. Le contrat a pris fin car nousavons décidé de faire une rupture conventionelle. 2 semaines apres nous nous sommes revu avec mon directeur qui m'a proposé de me reprendre sans me déclarer et que je m'inscrive à pole emploi, lui me paierait la difference entre mon salaire en brut et les allocations chomages percues. Soit disant car il n'avait pas les moyens de me reprendre. Pour info je suis parti car je n'ai jamais percu de primes ou autres qui etaient signifiées dans mon contrat et beaucoup de retard de salaires.
Il m'a dit qu'il me reprendrait vite, à peu pres 2 mois, mais qu'il avait beaucoup besoin de moi.
J'ai repris, et pendant une durée de 2 mois et demi je n'ai touché que 1000€, je n'ai pas eu de proposition de contrat.
Je ne me suis pas inscrit a pole emploi pour ne pas etre un magouilleur et profiter du systeme.
Du coup je suis parti du jour au lendemain au bout de 2 mois et demi en lui faisant signer un papier de tout l'argent qu'il me doit, soit 3500€.
Aujourdhui (plus d'un mois Ue je suis parti), il me dit qu'il va me payer quand la boite peut me payer, mais je connais ses pratiques douteuse avec ses fournisseurs comme ne pas payer et faire des echenciers a tout va pour au final ne jamais payer et je ne sais pas quoi faire car j'en suis à 4 moi de loyers non payés, les huissiers,... Des dettes s'accumulent.

Que puis-je faire?

J'ai besoin d'aide.

Merci d'avance à tous.

1 réponse

marcdu27240 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 4
24 mars 2014 à 20:07
c'est moche de bosser au black...même avec les prud-hommes ces pas gagnier
0