Convocation au bureau de Police - nom erroné

LouisMel Messages postés 1 Statut Membre -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai récemment reçu, à ma grande stupéfaction, une convocation de police à mon domicile. Le nom indiqué sur la convocation était proche du mien, mais néanmoins erroné. Je ne compte donc pas me présenter au bureau de police, la convocation ne portait aucune information sur l'affaire.

Quels sont mes droits dans ce cas ? Est-ce-que je suis tenu d'appeler la police pour les informer ?

Merci.

4 réponses

ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

Bonjour
C'est normal, on ne vous dit pas a l'avance l'objet de votre convocation.
Si vous décidez de ne pas vous présenter, vous risquez simplement que l'on vienne vous chercher !
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Appelez-les...
Si le nom est très proche (du genre "Marlin" au lieu de "Martin"), il y a fort à parier que ce soit une simple faute d'orthographe...
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559

Bonjour ,

Le seul fait de vous presenter, muni de votre carte d'identité ou autre document d'identité prouve votre bonne foi. Vous n'avez donc pas a hesiter.

Sachez que de toutes façons, si vous etes concerné et qu'il ne s'agissait que d'une simple
faute de frappe, ils sauront vous retrouver et oublieront "l'invitation" pour la transformer en "saisie".
0
marcdu27240 Messages postés 41 Statut Membre 4

Bonsoir oui biensur, le mieux ces de si rendre avec la convocation. A moins que vous avez quel que chose a vous reprocher
-1