Perdre son permis pour alcool au volant/Canada
Moidouceur1977
Messages postés
2
Statut
Membre
-
gehi -
gehi -
Bonjour,
En décembre 2013, mon père a perdu son permis pour alcool au volant. Il est chauffeur de camions. Il avait bu deux coupes de vins et un shooter à son party de Noël. Il a soufflé dans la machine de la policière mais deux policières ont indiqué ¨refus d'obtempérer¨. Mon père a dû faire le test ACRDQ et il n'a pas réussi. Il doit repasser un test très coûteux et recevoir les résultats dans 9 mois. Ça fait déjà 3 mois qu'il est sans travail. Mes parents ont peur de perdre leur maison. Mon père a une avocate qui essaie de faire devancer le procès. Avez vous vécu cette situation ou connaissez-vous quelqu'un qui l'a vécue? Comment avez-vous résolu le problème? Un grand merci! :) Sophie
En décembre 2013, mon père a perdu son permis pour alcool au volant. Il est chauffeur de camions. Il avait bu deux coupes de vins et un shooter à son party de Noël. Il a soufflé dans la machine de la policière mais deux policières ont indiqué ¨refus d'obtempérer¨. Mon père a dû faire le test ACRDQ et il n'a pas réussi. Il doit repasser un test très coûteux et recevoir les résultats dans 9 mois. Ça fait déjà 3 mois qu'il est sans travail. Mes parents ont peur de perdre leur maison. Mon père a une avocate qui essaie de faire devancer le procès. Avez vous vécu cette situation ou connaissez-vous quelqu'un qui l'a vécue? Comment avez-vous résolu le problème? Un grand merci! :) Sophie
1 réponse
-
Bonsoir,
Lire les infos suivantes:
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3677-alcool-et-drogue-au-volant-controle-et-sanctions/
Je suis désolée, mais c'est boire ou conduire ! la loi, c'est la loi .
Si ton père a subi l'alcootest, pourquoi les policières auraient-elles indiqué: refus d'obtempérer?
Cela me semble anormal, ton papa a le droit de s'inquiéter.
A+
-
-
-
Québec[modifier le code]
Les peines encourues au Québec pour une personne conduisant avec une certaine alcoolémie5.
Toute personne ayant un permis d'apprenti-conducteur, probatoire, restreint ou qui a la restriction I est soumise à la règle du « zéro alcool », qui interdit de conduire après avoir consommé de l'alcool. Si elle ne se conforme pas à cette règle, son permis (ou le droit d'en obtenir un) sera suspendu sur-le-champ pour une période de 90 jours.
Il en va de même pour toute personne ayant une alcoolémie supérieure à 0,8 g/L (80 mg d'alcool par 100 mL de sang) : son permis (ou le droit d'en obtenir un) sera suspendu sur-le-champ pour une période de 90 jours.
Si une personne refuse de fournir un échantillon d'haleine ou de sang à la demande d'un policier : son permis (ou le droit d'en obtenir un) est suspendu sur-le-champ pour une période de 90 jours, et le véhicule que conduit la personne est saisi, remorqué sur-le-champ et gardé à la fourrière pour une période de 30 jours.
Pour une alcoolémie supérieure à 160 mg d'alcool par 100 mL de sang, le véhicule que conduit la personne est saisi, remorqué sur-le-champ et gardé à la fourrière pour une période de 30 jours.
Extrait trouvé sur Wikipédia -
Merci pour les informations, Gehi. :) Merci pour l'intervention, Cléopotamine. :) Par contre, mon père n'a pas refusé d'obtempérer. Il a souffler dans la machine (à Montréal, au Canada) et son véhicule a été remorqué quand même. Par contre, les policières ont dit qu'il avait refusé. C'est ce que je ne comprends pas...
-
-