Déblocage PEE/PERCO

EleaLo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 23 mars 2014 à 16:49
 Germain - 25 mars 2014 à 08:55
Bonjour

Avec mon ami nous souhaitons acheter un appartement et allons signé un compromis de vente très bientôt.
Pour financer cet achat mon ami a un PEE et un PERCO.
Il y a peu, il a reçu une "grosse" somme sur son PERCO, cette somme ne sera prise en compte qu'en début de mois prochain.

Nous nous demandons alors si nous signons le compromis de vente entre ce dépôt et cette date de valeur, cette somme ne sera alors pas prise en compte pour le déblocage.
Mais si nous attendons la signature de l'acte définitif comment se passe le déblocage?
Nous avons besoin de cette épargne qui est sur le PEE et le PERCO comme apport pour l'appartement, la banque peut-elle attendre la signature de l'acte définitif pour que nous fassions la demande de remboursement de nos avoirs?

J'espère que je suis claire car j'ai un peu de mal à expliquer

Merci d'avance si vous pouvez nous éclairer

Bon dimanche à tous

2 réponses

Renseignez-vous directement auprès de l'établissement teneur de vos comptes PEE et PERCO. Peut-être pourront-ils accéder à la demande de déblocage avec une attestation notariée.
0
EleaLo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
25 mars 2014 à 06:32
Merci Germain pour votre retour.
Qu'est-ce qu'une attestation notariée? Car sur le site de cet établissement il est indiqué uniquement compromis de vente, promesse de vente ou acte définitif de vente.
0
Compromis de vente, promesse de vente cela peut s'annuler et certains établissements peuvent ne pas débloquer sur ces documents. Une attestation d'un notaire précisant que la vente est prévue pour telle date peut être plus efficace.
0