Résilier mandat de gestion agence immobilière

philjane Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 22 mars 2014 à 11:19
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 22 mars 2014 à 15:20
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison avec un mandat de gestion signée le 02.08.2011.
Je souhaite résilier cette gestion.
Sur le mandat il est marqué que le mandat est donnée pour une durée de 1 année. renouvelable tacitement d'année en année. l'une ou l'autre des parties pourra résilier le mandat à condition d'en aviser l'autre partie par LRAC trois mois avant la date d'anniversaire.
N'étant pas content du gestionnaire et n'ayant jamais été informé par courrier du renouvellement de gestion chaque année j'ai adressé un courrier en LRAC invoquant la loi chatel pour résilier.
Courrier adressé le 12 mars 2014 à l'agence. je leur ai demandé de mettre fin à la date du 1er mai 2014. A ce jour pas de nouvelle.
1 - Est ce que c'est bon.

2 - Aussi, j'ai un locataire dans la maison et nous souhaitons revoir le montant du loyer puis je faire un nouveau bail avec mon locataire au 1er mai 2014.

Je précise aussi que j'ai demandé à l'agence sur mon courrier de me faire parvenir tous les documents depuis 2011.

3 - Quant est il de la caution ? L'agence doit me verser sur mon compte la caution de mon locataire je suppose.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
Modifié par relou le 22/03/2014 à 15:22
bonjour

*vous êtes engagé jusqu'au 1 aout 2014 date à laquelle prendra effet la LRAR que vous avez envoyée.( vous êtes engagé à chaque renouvellement pour un an )

*Pour revoir le montant du loyer vous pouvez le faire chaque année en respectant les indices légaux .Vous ne pouvez pas refaire un bail avec votre locataire .
0