Expultion

mamoun59100 Messages postés 2 Statut Membre -  
 mamoun59100 -
j'ai vendu ma maison , je n'ai pas reçu l'argent de la vente !
les nouveaux propriétaire veulent m'expulser .
ont ils le droit ?

4 réponses

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 709
 
Bonjour,

pourquoi n'avez-pas reçu l'argent ?

Normalement, les nouveaux propriétaires auraient dû pouvoir emménager dès la signature ?!!
Si vous avez vendu votre maison, vous deviez bien avoir prévu où habiter ??
Sans détails, difficile de vous aider davantage.

Cordialement
0
mamoun59100 Messages postés 2 Statut Membre
 
je vous donne les details.
la societe de mon ex conjoint a fait l objet d'une liquidation judiciaire en fevrier 2011. l'immeuble que nous avions en commun (indivision a 50%) a donc ete mis aux encheres. J'occupe les lieux avec mes deux enfants et le pret immobilier est preleve sur mon compte personnel. Suite a l adjudication de Mars 2013, j'attendais que le pret soit rembours afin de pouvoir payer le loyer d'un autre logement. J'attends toujours a ce jour........ Le nouveau proprietaire a fait venir un huissier et un serrurier ce jeudi 13 Mars qui m'a signifie que je devais partir sinon il venait mercredi avec un camion et qu'il nous mettrait dehors. j'ai eu beau lui expliquer que financierement j'attendais le rembourement de mon pret.

ma queqtion : l'adjudication permet elle l expulsion sans passer par un juge. A quels recours puis je pretendre
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687
 
Bonsoir,

Si la maison a été vendue aux enchères, rien ne dit que le prix de la vente couvrait les dettes, c' est sans doute la raison pour laquelle rien ne vous est revenu, ni ne vous reviendra.

Donc, je crains que vous ne soyez tout simplement expulsée, parce qu' il en est ainsi et que les nouveaux propriétaires sont bien fondés à pouvoir le faire titre exécutoire en mains, un huissier ne pourrait se permettre d' agir autrement.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
mamoun59100
 
bonsoir,

le liquidateur judiciaire en charge de l'affaire m'a bien confirme que les dettes ne concernaient que la part mon ex conjoint car c'etait son entreprise. il m'a egalement affirme que ma banque etait prioritaire concernant le remboursement du pret et que ma part me reviendrait dans sa totalite.
j'ai egalement su que le nouveau proprietaire n'a regle le prix de la vente que le 27 Decembre 2013 (apparement, l'adjudication n'aurait ete reellement pronancée qu'en Octobre 2013)
0